Le lait de coco est un ingrédient clé dans une variété de plats allant des currys aux desserts. C’est une boisson crémeuse, riche et pleine de nutriments. Bien que vous puissiez facilement l’acheter dans un magasin, rien ne vaut le goût du lait de coco fait maison. De plus, c’est incroyablement simple à réaliser. Alors, comment faire du lait de coco maison ? Suivez le guide !
Comment faire du lait de coco maison?
1. Choisissez votre noix de coco
Pour faire du lait de coco maison, commencez par choisir une noix de coco fraîche et mûre. La noix de coco doit être lourde pour sa taille et vous devriez entendre le bruit de l’eau à l’intérieur lorsque vous la secouez.
2. Préparez la noix de coco
Pour préparer la noix de coco, percez les trois “yeux” à l’aide d’un tournevis propre et robuste, puis videz l’eau. Ensuite, placez la noix de coco dans un four préchauffé à 190°C pendant environ 15 minutes. Cela aidera à séparer la chair de la coquille.
3. Extrayez la chair
Après avoir sorti la noix de coco du four, enveloppez-la dans une serviette et frappez-la avec un marteau pour la casser. Utilisez ensuite un couteau pour enlever la chair de la coquille.
4. Râpez la chair
Râpez la chair de la noix de coco à l’aide d’une râpe à gros trous.
5. Mélangez avec de l’eau chaude
Placez la chair râpée dans un mixeur ou un robot culinaire, ajoutez de l’eau chaude (pas bouillante) et mixez jusqu’à obtenir une purée.
6. Pressez le mélange
Versez le mélange à travers un tamis ou une étamine (tissu à mailles très fines) dans un récipient. Pressez bien pour en extraire tout le lait.
7. Réfrigérez
Placez le lait dans un récipient hermétique et réfrigérez-le. Il est préférable de l’utiliser dans les 3-4 jours pour une fraîcheur optimale.
Et voilà, vous savez comment faire du lait de coco maison ! C’est un processus assez simple et le résultat est un lait de coco riche et savoureux qui peut être utilisé dans une multitude de recettes. Alors, pourquoi ne pas essayer de faire votre propre lait de coco aujourd’hui?
À retenir…
La réalisation du lait de coco maison est un processus simple qui ne nécessite que quelques étapes. Bien que cela puisse sembler intimidant au début, une fois que vous avez essayé, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas commencé plus tôt. Alors, la prochaine fois que vous aurez une noix de coco, n’hésitez pas à essayer de faire votre propre lait de coco. Vous serez surpris de voir à quel point c’est gratifiant et délicieux