Selon la science : un moyen “rapide” d’accélérer la maturation des avocats.
L’avocat rencontre de nombreux amateurs à travers le monde, mais il y a aussi ceux qui le détestent. Ce fruit a bon goût et peut être tranché, écrasé ou mélangé avec d’autres aliments pour être ajouté aux salades et même à la crème glacée. Mais ce fruit n’est pas aimé en raison du fait qu’il finit généralement sur la table de la cuisine non mûr voir pourrit. En conséquence, cela a donné lieu à de nombreuses astuces sur Internet qui aident à accélérer le processus de maturation des avocats. Mais, malheureusement, la plupart des conseils ne fonctionnent pas.
Astucesbox.com vous offre peut-être l’une des rares façons de faire mûrir ce fruit semblable à une poire en peu de temps. Et cette astuce est basée sur la science.
Si vous ne voulez pas attendre quelques jours pour que le fruit mûrisse tout seul, il existe un autre moyen d’accélérer la maturation d’un avocat. C’est plus rapide, mais certainement pas instantané.
Pour ce faire, placez l’avocat dans un sac en papier ou tout autre espace clos, idéalement avec un autre fruit climactérique (fruits qui peuvent mûrir tout seul comme la pomme, le kiwi, la poire, la banane, l’abricot, la pêche, le melon et la tomate) déjà mûr,
Il est recommandé d’utiliser du papier pendant le stockage et la maturation car il absorbe l’humidité qui provoque la moisissure. Cependant, si le fruit est presque mûr et ne prend qu’un jour ou 24 heures pour mûrir, il est peu probable que la moisissure commence à se propager sur la peau de l’avocat.
Selon l’état actuel de maturité d’un avocat, il faudra environ 12 à 24 heures pour mûrir en moyenne avant d’atteindre le stade “mûr à point”. De plus, après environ 12 heures, le fruit mûrira, mais ne sera pas trop mou, et après 12 heures supplémentaires, il deviendra mou.
Au fur et à mesure que le fruit mûrit, un certain nombre de changements caractéristiques se produisent, et son ramollissement n’est que l’un d’entre eux. Il s’avère que de nombreux processus chimiques différents ont lieu pendant la maturation .
Selon la science, pendant la maturation des fruits, leur densité de pulpe se ramollit généralement, la teneur en sucre augmente et le niveau d’acide diminue. Les arômes volatils sont libérés et la véritable saveur du fruit est révélée.
Dans le même temps, leur couleur s’assombrit généralement, la peau et la pulpe se ramollissent. Sur l’exemple d’un avocat, la couleur vert vif de la peau change progressivement (s’assombrit).
Le seul moyen d’atteindre véritablement la maturation est de déclencher chimiquement le processus biologique avec de l’éthylène.
L’éthylène (C 2 H 4 ) est une phytohormone végétale qui signale que le fruit est mûr. C’est là qu’un sac en papier est utile. Comme nous l’avons déjà noté, les fruits climactériques sont des fruits qui peuvent mûrir lorsqu’ils ont déjà été arrachés de la plante.
Par conséquent, ils peuvent être récoltés avant même qu’ils ne soient complètement mûrs et, dans leur processus naturel, ils continueront à mûrir dans un stockage ultérieur, car ils libéreront de l’éthylène.
Les fruits non mûrs libèrent de petites doses de l’hormone, mais à mesure qu’ils mûrissent, l’éthylène, ainsi que d’autres processus naturels de maturation, commenceront à être libérés à des concentrations gazeuses de plus en plus élevées.
Étant donné que l’avocat que vous avez acheté dans le magasin est un fruit à moitié mûr, l’éthylène a déjà commencé à se démarquer. Si vous le placez dans un espace clos (par exemple, dans un sac en papier, un sac en plastique ou une boîte en carton), la phytohormone ne se volatilisera pas dans l’espace, se dissolvant avec un grand volume d’air, mais restera dans un environnement limité.
Cela signalera au noyau de commencer à produire encore plus d’éthylène. Comme vous l’avez peut-être déjà compris, si vous laissez un avocat sur le comptoir de votre cuisine, cet important gaz de maturation se dissoudra dans votre cuisine et n’accélérera pas le processus de maturation.
Que faire si l’avocat n’est pas très mûr ?
Si l’avocat est de couleur vert vif et très dur, pour accélérer le processus de maturation, ajoutez un fruit déjà mûr au sac, qui libère déjà une hormone gazeuse en grande quantité. Cela accélérera le processus de maturation de l’avocat. Gardez à l’esprit qu’un récipient ou un sac d’avocats affectera les fruits déjà mûrs, qui, alors que le fruit vert est mûr, deviendront très probablement trop mûrs.
Après avoir placé un avocat dans un sac de fruits mûrs, vérifiez-le toutes les huit à dix heures pour voir à quel point il est mûr. Dès les premiers signes de maturité du fruit, sortez-le pour ralentir la vitesse de maturation.
Cette astuce de sac en papier ou de récipient fermé fonctionnera avec tous les fruits qui peuvent mûrir après la récolte. Les astuces Internet qui sont populaires parmi les utilisateurs (comme le saupoudrer de sel, le mettre au four ou le réduire en purée dans un robot culinaire) peuvent vous permettre de réduire le fruit en purée, mais le goût (surtout) reste le même : non mûr.