in

6 façons efficaces de blanchir votre soutien-gorge à la maison

meilleur moyen de blanchir un soutien gorge
()

La question de savoir comment blanchir un soutien-gorge qui a jaunit, chaque femme se l’est posée au moins une fois dans sa vie. Dans la garde-robe du beau sexe, il y a forcément de beaux dessous blancs comme neige : coton, dentelle, synthétique. Les sous-vêtements blancs souffrent beaucoup d’un usage fréquent. Vos dessous chics préférés deviennent gris à cause du lavage régulier, jaunissent à cause de la sueur et du contact avec le déodorant, perdent leur blancheur au contact de vêtements de couleur différente.

Que faire si vos sous-vêtements préférés, pratiques et confortables, commencent à paraître inesthétiques ? Ne vous précipitez pas pour le jeter, nous allons maintenant apprendre à blanchir les dessous de couleur blanches à la maison, à leur redonner leur apparence d’origine et à en profiter encore pendant longtemps…

Comment laver – à la main ou en machine ?

Tout soutien-gorge, même s’il est de couleur foncée, est mieux lavé à la main. Il ne faut pas savonner le produit, en espérant ainsi se débarrasser plus rapidement de la saleté, il vaut mieux le placer dans une solution savonneuse pendant un quart d’heure. Vous n’avez pas besoin de frotter votre soutien-gorge trop fort. Après le trempage, le sous-vêtement doit être soigneusement rincé sous l’eau tiède courante.

laver soutien-gorge en machine

De nos jours, alors que chaque maison dispose d’une machine à laver, de nombreuses personnes ont abandonné le lavage à la main et ont recours à l’aide d’une aide ménagère.

Le lavage automatique est également acceptable, mais un certain nombre de recommandations doivent être suivies.

  1. Avant le lavage, vous devez fixer tous les crochets sur le linge et le placer dans un sac spécial, spécialement conçu pour laver les articles délicats.
  2. La température de lavage recommandée est de 30 à 40 degrés ; à une température plus élevée, les articles synthétiques peuvent être déformés de manière irréversible.
  3. Les articles blancs doivent être lavés séparément des articles colorés.
  4. La préférence doit être donnée aux détergents liquides. Contrairement aux sèches, elles ne laissent pas de taches de savon sur le linge qui, en contact direct avec la peau délicate, peuvent provoquer des réactions allergiques.
  5. Dans la machine, il est préférable de désactiver la fonction d’essorage. Pour éliminer l’excès d’humidité d’une chose, il faut l’envelopper dans une serviette propre et l’éponger doucement. Ne tordez pas les soutiens-gorge, surtout s’ils ont des empiècements en mousse ou à armatures.
  6. Il est préférable de sécher les vêtements à l’extérieur, bien sûr, s’il n’y a pas de piste poussiéreuse à proximité de votre maison.

Avant le lavage, vous devez étudier attentivement les recommandations du fabricant, qui figurent sur l’étiquette du produit.

Le soutien-gorge invisible, ainsi que le petit machin avec silicone et push-up, ne peuvent être lavés qu’à la main. De telles choses sont séchées en position horizontale, après avoir soigneusement redressé les tasses.

Comment blanchir un soutien-gorge – Les méthodes principales

Avant le processus, vous devez décider du type de blanchiment à utiliser. Le choix dépend principalement directement de la matière du tissu. Les produits de synthèse aident à blanchir : peroxyde d’hydrogène, sel, soude, ammoniaque, aspirine. Les articles en coton sont plus durables et résistent même aux effets des agents agressifs.

Savon à lessive

L’une des façons les plus simples de blanchir le linge est celle qui utilise du savon à lessive. Il est populaire encore aujourd’hui. Si possible, vous pouvez acheter du savon léger, mais s’il n’est pas disponible, n’importe lequel fera l’affaire.

  1. Vous aurez besoin de 3 cuillères à soupe de savon préalablement râpé.
  2. Mélanger le tout avec 3 litres d’eau tiède et attendre que le détergent se dissolve.
  3. Tout d’abord, vous devez laver soigneusement les taches sur le soutien-gorge, puis placer le vêtement dans de l’eau savonneuse.
  4. Au bout d’une demi-heure, récupérez le produit, lavez-le à la main ou à la machine à écrire, séchez-le.

Vous ne devez pas “porter” des articles blancs sur du noir. Oui, et lavez une chose sale immédiatement après l’avoir portée. S’il reste dans un état inesthétique pendant une longue période, les chances de retrouver la blancheur d’origine diminueront rapidement.

Peroxyde d’hydrogène ou ammoniac

Comment blanchir un soutien-gorge en synthétique ou en dentelle ? Le peroxyde d’hydrogène, qui peut fonctionner même avec des tissus délicats, fera face à ce problème. Le peroxyde est disponible dans tous les foyers et est très souvent utilisé non seulement à des fins médicales.

Si une tache apparaît sur le soutien-gorge, vous pouvez l’enlever à l’aide de cette substance, simplement en laissant tomber un peu de liquide sur l’endroit sale. Dans le cas où un sous-vêtement a acquis une couleur grise sale et ne peut pas être lavé, il doit être complètement trempé dans une solution de peroxyde.

Pour le préparer, vous devez ajouter du peroxyde d’hydrogène à l’eau à raison de 2 cuillères à soupe par litre d’eau fraîche. Après avoir fait tremper le linge pendant seulement une demi-heure, vous pouvez assister à un changement radical qui arrivera à une chose disgracieuse.

Le peroxyde d’hydrogène peut également être ajouté lors du lavage en machine automatique.

L’ammoniaque s’est également révélée être un excellent spécialiste dans la lutte contre les dépôts organiques. Avant le lavage, il est recommandé de faire tremper l’article pendant quelques heures dans de l’eau additionnée d’ammoniac (1 cuillère à soupe par litre d’eau). Ensuite, lavez-le à la main et placez-le dans la machine à laver. Après avoir utilisé de l’ammoniac, il est recommandé de rincer soigneusement le produit.

Sel et bicarbonate de soude

sel et bicarbonate

Le sel et le bicarbonate sont ces produits pour lesquels vous n’avez pas à courir au magasin, ayant décidé d’utiliser cette méthode de blanchiment. Après tout, ils sont dans chaque maison.

Lorsque vous traitez des taches jaunes, vous ne pouvez utiliser que du bicarbonate ou du bicarbonate avec du sel. Dans la première option, deux cuillères à soupe de bicarbonate doivent être versées dans un litre d’eau et le linge blanc doit être laissé dans cette solution pendant quelques heures. Le bicarbonate de soude peut non seulement éliminer le jaunissement, mais aussi désinfecter le linge.

Dans le cas où la pièce traitée a été oubliée depuis longtemps et que le jaunissement a été renforcé par le temps, le bicarbonate et le sel deviendront des alliés de choix. Pour un litre d’eau tiède, vous devez prendre 2 cuillères à soupe des deux produits, attendre qu’ils soient complètement dissous et faire tremper votre soutien gorge. Après une demi-heure, vous pouvez le laver. À la fin du processus, il est recommandé de rincer d’abord l’article à l’eau tiède puis à l’eau froide.

Les cristaux de sel non dissous peuvent endommager les vêtements.

Aspirine

Comment blanchir un soutien-gorge à la maison avec un comprimé d’aspirine ordinaire ?

L’aspirine, en raison de ses propriétés de blanchiment douces, n’est pas capable d’endommager le tissu, elle est donc utilisée à la fois pour le lavage à la main et pour le lavage en machine.

Avant le lavage à la main, il est recommandé de faire tremper le linge pendant au moins 6 heures dans de l’eau additionnée d’Aspirine (dissoudre 5 comprimés soigneusement écrasés dans 3 litres d’eau). Lavez ensuite l’article et rincez abondamment. Lors du lavage en machine, 3 pastilles pré-écrasées en fines miettes sont ajoutées à la poudre.

Faire bouillir son linge blanc

Faire bouillir son linge blanc

Pour redonner sa blancheur à un sous-vêtement, vous pouvez utiliser l’expérience de nos grands-mères et faire bouillir un objet qui a perdu son “éclat” d’origine. Peut-être que beaucoup décideront que cette méthode est obsolète et inefficace. Mais ce n’est pas. La “recette” des grands-mères fonctionne toujours à ce jour.

Vous ne pouvez faire bouillir que des sous-vêtements en coton. Si vous décidez de faire bouillir des sous-vêtements synthétiques, vous n’avez plus qu’à les jeter.

Après l’ébullition, les choses se débarrasseront de la matité et du jaunissement, en plus des taches disgracieuses.

Ce processus prend plus de temps et nécessite un équipement spécial. Pour faire bouillir, vous avez besoin d’un récipient, de préférence émaillé, et d’une spatule en bois, qui peut être utilisée pour remuer le linge. Le fond du bassin ou de la casserole doit être recouvert d’un morceau de tissu blanc, y verser de l’eau et couper le savon à lessive. Bien faire mousser. Tout est prêt. Vous pouvez faire tremper un linge et mettre le récipient sur le feu.

Vous devez faire bouillir pendant environ une demi-heure, en remuant régulièrement le contenu de la casserole à l’avance avec une spatule préparée. Après ébullition, les sous-vêtements doivent être bien rincés à l’eau froide.

Dans une solution de savon préparée pour bouillir, de l’ammoniac ou du bicarbonate peuvent être ajoutés si le vêtement est devenu gris ou jaune depuis longtemps.

Agents de blanchiment industriels

Maintenant, sur les étagères des magasins, il y a un nombre suffisant d’agents de blanchiment industriels. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour le lavage à la main que pour le lavage en machine. C’est un plus indéniable.

Ainsi, les agents de blanchiment sont de trois types :

  • oxygène;
  • contenant du chlore;
  • azurants optiques.

Le premier groupe de substances contient des capsules d’oxygène. Ces capsules, en éclatant, éliminent toute contamination.

Comme son nom l’indique, l’eau de javel contient du chlore.

Les azurants optiques ne créent que l’illusion d’un blanchiment. Lors de l’application, des particules microscopiques réfléchissantes se déposent à la surface du linge, ce qui masque la tache.

Tous les agents de blanchiment sont utilisés à peu près de la même manière. Un article contaminé est placé dans de l’eau avec une substance pendant une demi-heure – une heure, après quoi il est soigneusement rincé à la main ou lavé à la machine.

Plus long ne veut pas dire meilleur. Si des sous-vêtements tachés ont été dans une solution d’eau de Javel pendant plus de deux heures, ils seront irrémédiablement endommagés. Les composants chimiques actifs de l’eau de Javel endommagent la structure du tissu.

Caractéristiques du blanchiment d’un soutien-gorge selon sa matière

Coton

Le coton en termes de blanchiment est considéré comme le matériau le plus durable. Il peut être soumis à la fois à l’ébullition et au blanchiment au bleu ou au chlore.

Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser très souvent des agents de blanchiment contenant du chlore.

Synthétiques

Les synthétiques sont plus sensibles, il n’est pas recommandé de les faire bouillir et le chlore ne fera que nuire. Les articles synthétiques sont blanchis avec du vinaigre, du peroxyde d’hydrogène, de l’ammoniaque, de la soude et du sel.

Guipure / Lin

Lors de l’achat d’un produit de guipure, achetez également de l’ammoniac et du peroxyde d’hydrogène en réserve. Ils sont utiles pour rafraîchir la couleur du lin.

Les matières délicates sont blanchies à une température ne dépassant pas 40 degrés. Il est préférable d’effectuer de telles manipulations dans un récipient en plastique ou émaillé.

Dentelle

Comment blanchir des sous-vêtements avec de la dentelle ? Cette matière, qui rend les sous-vêtements plus raffinés et aérés, est assez délicate. Par conséquent, lors du blanchiment, vous devez utiliser des substances épargnantes.

L’ammoniaque, l’aspirine, le peroxyde ont fait leurs preuves dans la lutte contre le jaunissement du linge à dentelle. À partir d’agents de blanchiment industriels, vous pouvez utiliser des azurants optiques et Vanish, qui fonctionne très soigneusement avec un tel tissu.

Comment enlever les taches de sueur

enlever taches de sueur sur sous-vêtements

Peu importe comment nous prenons soin des choses, il y a toujours des traces de déodorant dessus, ou des taches jaunes de sueur apparaissent. Et le lavage ne résout pas le problème, la « chimie » contenue dans la poudre ne fait que renforcer cette réaction.

Qu’est-ce qui aidera à se débarrasser de ces taches?

  • Nylon. Une tache blanche de déodorant peut être enlevée en la frottant simplement avec une chaussette en nylon.
  • Jus de citron. Combat efficacement les taches fraîches de déodorant et de sueur. L’utilisation de cet outil est simple. Le jus de citron doit être pressé directement sur les taches, laisser les vêtements tranquilles et rincer à l’eau après quelques minutes.
  • L’acide acétylsalicylique. Deux comprimés doivent être dissous dans un demi-verre d’eau et humidifier la tache avec la solution résultante, en la laissant pendant quelques heures. En cas de contamination sévère, la tache peut être frottée avec une brosse à dents.
  • Savon à lessive. Essuyez les taches avec du savon, puis trempez l’article dans de l’eau savonneuse.
  • Bicarbonate de sodium. Dissoudre le bicarbonate de soude dans l’eau pour former une pâte. Frottez la masse sur la tache et laissez sécher. Lavage.

Beaucoup n’ont pas peur des expériences et éliminent également les taches disgracieuses à l’aide d’ammoniac, de vodka et de détergent à vaisselle. Si possible, il est préférable de tester l’effet de toute substance sur une zone peu visible ou sur une chose qui n’est plus nécessaire.

Lors du blanchiment des articles en lin, il est important de se rappeler qu’ils doivent être trempés non pas dans de l’eau chaude, mais dans de l’eau tiède. En général, les blancs croustillants doivent être traités avec plus de soin, lavés plus fréquemment et ne doivent pas accumuler de saleté.

En bonus, quelques astuces utiles

Les choses blanches perdent rapidement leur attrait. Nous devons chercher la réponse à la question de savoir comment blanchir le linge blanc, en relisant beaucoup de trucs et astuces. Pour faire face à ce problème le plus tard possible, vous devez porter des sous-vêtements correctement.

Il vous faudra :

  • portez des sous-vêtements blancs uniquement sous des vêtements légers;
  • laver correctement, en suivant les instructions sur l’étiquette du produit ;
  • ne lavez pas d’articles blancs avec des articles de couleur;
  • respecter la température de lavage recommandée – 30-40 degrés;
  • ne laissez pas le linge sale « rassis » ;
  • ne mettez pas de sous-vêtements dans le placard s’il n’est pas assez sec;
  • sécher les objets blancs loin des appareils de chauffage;
  • ne mettez pas de soutien-gorge tant que le déodorant n’est pas sec;
  • ne dormez pas dans un soutien-gorge;
  • lors du lavage, utilisez des poudres destinées aux produits blancs.

Conclusion

Aujourd’hui, dans les magasins, vous pouvez trouver de petites choses qui satisfont même les goûts les plus sophistiqués. Mais il ne suffit pas d’acheter de beaux sous-vêtements, encore faut-il en prendre soin. En suivant les conseils de cet article, vous pouvez garder les choses blanches pendant longtemps. Et si nécessaire, utilisez des méthodes assez simples et rendez-leur le «brillant» perdu.

Ne passez pas à côté d’une belle lingerie blanche comme neige et portez-la avec plaisir.

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *