Les chiens sont parmi les créatures les plus adorables du monde, et malgré des défauts comme la bave excessive, les propriétaires d’animaux de compagnie du monde entier sont heureux de partager leur voiture avec leur compagnon. Une fois le trajet terminé, le problème est un film visqueux qui reste sur les carreaux du véhicule.
Votre ami à 4 pattes passe sa vie la tête à la fenêtre de votre véhicule, le nez collé aux carreaux ? Ce n’est pas parce qu’il est gêné par la température. Non, il profite ainsi mieux du paysage… Et la bave qui dégouline sur les carreaux ne lui pose pas de problème, seulement voilà, il va falloir nettoyer tout ça ! Que ne feraient-on pas pour rendre agréable la vie de nos amis à 4 pattes ?!
Essayez ces techniques et conseils pour ne plus jamais avoir de traces sur vos carreaux de voiture et ainsi profiter du transport de votre animal de compagnie, le laissant mettre sa tête dehors pour profiter pleinement du paysage. Alors on remonte ses manches pour se débarrasser de la salive de chien… Vous verrez c’est très facile.
Nettoyez les vitres dès que possible
Après le transport, plus la salive de votre chiot reste longtemps sur la vitre, plus elle est difficile à éliminer et en plus elle risque de provoquer des taches sur la fenêtre en séchant avec la chaleur qui règne dans l’habitacle. Les vitres teintées ont tendance à se tacher plus facilement que les carreaux non traités parce que le film coloré se trouve à l’intérieur de l’habitacle et que la salive du chien se colle sur le film, ce qui provoque des taches disgracieuses sur le filtre UV, plutôt que sur la vitre elle-même.
- Mélangez du vinaigre et de l’eau à parts égales dans un vaporisateur et utilisez-le comme un nettoyant pour glaces standard. Le vinaigre aide à décoller la salive de votre chiot et à enlever les taches qui persistent.
- Trempez une gomme magique (au rayon nettoyage de votre supermarché) dans de l’eau chaude et pressez l’excédent. Nettoyez la fenêtre.
- S’il reste de la bave de votre fidèle compagnon, vaporisez le mélange de vinaigre et d’eau et utilisez l’éponge pour frotter la solution sur la vitre afin d’enlever le reste de la bave.
Utilisez un chiffon doux pour essuyer les fenêtres
- Laissez le nettoyeur agir quelques minutes sur la fenêtre et rincez avec de l’eau chaude.
- La température de l’eau est important, mais ne pas faire ce nettoyage en pleine chaleur au soleil, ce qui laisserait des traces
- Terminez avec un liquide pour glace pour enlever le film nuageux qui reste et obtenir une finition sans traces ni trainées.