in

Rongeurs : Chasser définitivement les souris avec un seul ingrédient

comment éloigner les souris avec un ingrédient
()

Pendant des années, j’ai vécu à Paris intra muros, dans une ruelle pleine de restaurants et de bars, et je suis presque sûre qu’il y avait plus de souris que de personnes vivant dans cette même rue. Brrrr. Après de nombreuses expériences ratées, je suis tombée sur un remède pour éloigner les souris.

Après avoir essayé plusieurs méthodes et astuces avec plus ou moins d’efficacité : appareil à ultrasons, rebouchage de trous dans les murs et recettes miracles… Mes voisins se plaignaient encore des nuisances causées par les rongeurs, quand j’ai finalement été débarrassé moi-même de ces rongeurs indésirables ! Quel est mon secret ? Je vous livre ces astuces imparables avec quelques méthodes et conseils…

Traumatisé par des souris…

voici comment chasser les souris de la maison sans les tuer

En plus de manger mes feuilles de journaux, mes paquets de pâtes et mes biscuits, les souris ont laissé de minuscules excréments dans mon bac à douche, ce qui en plus d’être dégoûtant, n’est pas très hygiénique ! À un moment donné, j’étais tellement désespérée que j’ai placé avec sadisme un piège à souris dans la salle de bains. Le lendemain, je suis allé vérifier… et il n’y avait qu’une petite queue de souris ensanglantée dans le piège au coin des murs. Argh !

À lire ici : Voici comment piéger 20 rats en 10 min. sans les tuer

L’histoire la plus horrifiante que j’ai à vous raconter, me vient d’une amie dont la soeur a été réveillée la nuit par surprise parce que ses cheveux bougeaient et prenaient l’allure d’une forme de souris qui s’était empêtrée dans ses longues mèches emmêlées. Personnellement, j’aurais immédiatement mis des ciseaux dans mes cheveux pour me débarrasser de la souris, mais elle était restée la tête à la fenêtre en criant et en secouant ses cheveux jusqu’à ce que la souris se décroche et finisse par tomber.

Ce parfum puissant peut chasser les souris…

Assez d’images désagréables ! Passons plutôt à la solution. Aucune souris ne peut résister à l’odeur de l’huile de menthe poivrée ! Nous, les humains, aimons généralement l’odeur de cette huile essentielle, mais les souris font immédiatement le tour du quartier, traversent le jardin du voisin pour changer fissa d’environnement.

astuces ecolos contre les souris

L’odeur de l’huile de menthe poivrée limite leur capacité à sentir correctement les parfums subtiles de l’environnement. Elles sont alors incapables de trouver de la nourriture, de communiquer entre elles et d’éviter toute forme de prédateur. Il n’est pas nécessaire d’installer des pièges à souris qui ne respectent pas les animaux ou d’utiliser des produits chimiques toxiques, vous pouvez simplement effrayer les souris avec cette odeur qui les dégoûte avec beaucoup d’efficacité.

Repousser les souris sans utiliser de poison

  1. Essayez de trouver où les souris se cachent dans votre maison et où elles traînent (ce dernier point est facile à repérer grâce à ces minuscules fientes de souris).
  2. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur des boules de coton et parsemez-les aux endroits où les souris aiment aller. Ne faites pas couler cette huile trop abondamment sur les boules de coton, car elle peut irriter la gorge et les yeux.
  3. Changez les boules de coton toutes les 4 semaines.

Les visites de souris à votre domicile sont terminées et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles sans craindre qu’une d’entre elles ne retraverse le jardin du voisin pour se glisser dans votre lit.

Voici quelques autres conseils pour prévenir les infestations de souris

  • Gardez la cuisine propre et bien rangée pour qu’il n’y ait rien à voler. Conservez tout dans des bocaux, des boîtes de conserve et des bacs bien fermés.
  • Passez régulièrement l’aspirateur pour vous assurer qu’aucune miette ne reste sur votre sol. Peu importe la façon dont vous stockez toute votre nourriture, si les souris ont faim, elles trouveront parfaitement votre maison.
  • Veillez à bien fermer vos poubelles, les souris sont très habiles et peuvent entrer, passer sous ou sur presque tout (j’ai même vu une souris monter à un mur une fois, wouaaa !)
  • Prenez un chat, l’odeur de ce prédateur amical repoussera les souris et ravira vos enfants.

Capturez des souris vivantes dans le respect des animaux

Peut-être étiez-vous vous-même une souris dans une vie antérieure et vous ne supportez pas l’odeur de l’huile de menthe poivrée ? Vous pouvez également acheter un piège à souris respectueux des animaux. Avec ce type de leurre, vous attrapez une souris à la fois. Une fois qu’elle est à l’intérieur, elle ne peut plus en sortir.

Après la capture, vous pouvez à nouveau relâcher la souris à l’extérieur (dans la nature, aussi loin que possible de votre maison). De préférence à au moins deux kilomètres de votre maison, sinon elles vous retrouveront sans problème ! Pour mes recettes anti-souris, j’utilise de l’huile de menthe poivrée pour les éloigner de ma nourriture et une souricière respectueuse des animaux pour les relâcher dans les feuilles de la forêt. Il existe également des pièges à souris similaires moins chers, mais malheureusement, ces derniers risquent de leur couper la queue, ce qui n’est pas très respectueux des animaux.

Chasser les souris avec le son, ça marche ?

Vous connaissez probablement ces appareils qui diffusent des ultrasons qui éloignent les souris. Le son n’est pas audible pour vous, mais il l’est pour la souris. La souris doit se trouver dans un certain rayon autour de l’appareil. Si vous vivez dans un petit appartement d’étudiant, un tel dispositif est une bonne solution. Si vous vivez dans une grande maison, vous êtes déjà dans le pétrin, à moins que vous ne placiez un piège à souris dans chaque pièce où vous ne voulez pas qu’une souris entre. Un piège à souris sans cruauté est une solution moins coûteuse.

Quelques conseils supplémentaires pour chasser les souris

Les souris ne détestent pas seulement l’huile de menthe poivrée. Il existe d’autres moyens de les tenir à l’écart.

  • Chasser les souris avec des oignons : Les souris n’aiment pas du tout l’odeur des oignons. Ouvrez quelques oignons et placez-les aux endroits préférés des souris et elles ne s’approcheront pas.
  • Désorientez les souris avec du poivre : Les souris n’aiment pas non plus l’odeur du poivre. Il suffit de saupoudrer de poivre et ils ne s’approcheront pas !
  • Chassez les souris avec des sachets de thé : Les souris n’aiment pas non plus l’odeur du thé, alors répandez quelques sachets de thé et elles resteront à l’écart.
  • Repoussez les souris avec de l’encens : l’encens peut être assez accablant, surtout pour les souris, alors il suffit de brûler un bâton d’encens pour qu’elles se tiennent à l’écart. Vous devriez répéter cela tous les quelques jours.
  • Eloignez les souris avec de l’huile d’eucalyptus : pour l’huile d’eucalyptus, vous pouvez faire la même chose que pour l’huile de menthe poivrée, saupoudrez quelques gouttes sur plusieurs boules de coton, étalez-les autour et les souris s’éloigneront rapidement de vous.
  • Effrayez les souris avec de la laine d’acier : Les souris ne tombent pas du ciel, mais elles sortent de trous, comme dans les livres pour enfants que vous aviez l’habitude de lire. Si vous bouchez tous les trous avec de la laine d’acier, la souris ne pourra pas passer, même si elle utilise ses dents.

Bonne chance ! Et n’oubliez pas : la souris a beaucoup plus peur de vous que vous n’avez peur d’elle, alors c’est peut-être une petite consolation. Êtes-vous gêné par d’autres types de nuisibles, comme les fourmis, les mouches à fruits, les araignées, les moustiques, les asticots et les poissons d’argent ? Laissez quelques commentaires pour nous en parler.

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

2 Commentaires

Leave a Reply
  1. Les répulsifs ultrasons doivent être placés dans la pièce (mon l’intersol ) et pas sous une paroi, bois ou placo. Les hautes fréquences ne passent pas les cloisons (on s’en rend compte quand on a des voisins, seules les basses fréquences de la voix nous parviennent. ). J’ai pulvérisé la zone avec 1 litre de vinaigre d’alcool + de l’encens. Ça a l’air de fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *