in

Astuces : Comment allumer un feu avec un citron. L’astuce scientifique étonnante.

Comment allumer un feu avec un citron
()

Gardez à l’esprit qu’il y a probablement très peu de chances que vous ayez le matériel nécessaire pour allumer un feu avec un citron si vous êtes perdu dans la nature. Si vous êtes vraiment en danger, vous feriez mieux d’essayer d’allumer un feu à l’ancienne.

Voici une expérience amusante que vos enfants vont adorer. Saviez-vous que vous pouviez allumer un feu avec un citron ? Sur AstucesBox, on aime ces astuces loufoques, pas de poudre de perlimpinpin ici, même si le résultat ici paraît relever de la magie ! Alors entrons dans la peau du scientifique Mister Maboule et voyons comment faire. Tout d’abord, un peu de préparation s’impose.

Avertissement avant de commencer Juste un petit rappel rapide, le feu est dangereux, alors n’utilisez pas ce tutoriel pour quoi que ce soit de néfaste ou de stupide. Les enfants doivent faire cette expérience en présence de leurs parents.

Ce dont vous aurez besoin (ingrédients et fournitures)

  • 1 citron
  • 6 attaches en cuivre de forme classique (aussi appelées attaches parisiennes)
  • 6 clous en zinc (avec ou sans tête peu importe)
  • fil de fer
  • coupe-fil (en option, mais cela sera beaucoup plus facile)
  • laine d’acier

Étape 1 – Ramollir le citron

Pour un bon fonctionnement, en premier lieu, vous devez faire rouler le citron dans vos paumes pendant une minute ou deux pour le ramollir un peu et faire circuler son jus à l’intérieur. Cela vous aidera à insérer les clips et les clous dans le citron à l’étape suivante. (C’est aussi un bon moyen d’obtenir plus de jus d’un citron, si jamais vous en avez besoin dans vos recettes). Le citron ne conduira pas bien l’électricité s’il est trop froid, donc vous pouvez le rouler dans vos mains un peu plus longtemps pour essayer de le réchauffer un peu. Mais s’il s’agit d’un citron congelé, cette méthode pour survivre en hiver ne vous donnera aucun résultat.

Étape 2 – Insérer les attaches en cuivre

Ensuite, vous allez planter les attaches parisiennes en traversant la peau du citron. Assurez-vous qu’elles soient bien en ligne sur de longues distances et qu’elles soient espacés d’environ un centimètre les unes des autres. Veillez à ne planter les attaches qu’à mi-chemin environ afin d’avoir de l’espace pour attacher le fil dans l’étape 4 de la préparation.

Allumer un feu avec un citron

Étape 3 – Insérer les clous en zinc

Maintenant, vous allez mettre les clous de zinc dans le citron, à environ 2 ou 3 cm des attaches en cuivre. Alignez vos clous de sorte que chaque attache ait un clou directement en face d’elle, et vice versa. De plus, pour un bon fonctionnement, assurez-vous que les attaches et les clous ne se touchent pas à l’intérieur du citron.

Allumer un feu avec un citron

Étape 4 – Raccordement des attaches et des clous

Ok, pour faciliter les choses et ne pas se prendre la tête, nous allons numéroter chaque attache et chaque clou de 1 à 6. Les attaches sont rouges et les clous sont bleus. Pour les besoins de ce tutoriel, à partir de maintenant, nous ferons référence à des attaches et clous spécifiques comme R1 (rouge 1), B1 (bleu 1), et ainsi de suite. Nous allons connecter cinq des attaches à cinq des clous – la dernière attache et le dernier clou seront utilisés comme les bornes de la batterie.

Allumer un feu avec un citron

Si vous avez un coupe-fil à portée de main, vous allez couper cinq longueurs de fil qui sont environ 2 cm plus long que la distance diagonale entre une attache et un clou – par exemple, R1 et B2. Prenez le premier fil et attachez-le à R1, puis enroulez-le autour de B2. Le deuxième fil sera attaché à R2, puis connectée à B3. Vous devriez voir la forme émerger, mais jetons un coup d’œil pour savoir quelles attaches devraient être connectées à quels clous.

Étape 5 – Raccordement des bornes

Allumer un feu avec un citron
Voici un aperçu avec les fils connectés aux bornes.

Maintenant que les attaches et les clous sont connectés, nous devons attacher un fil à l’attache et au clou restants. Assurez-vous que cette longueur de fil soit considérablement plus longue. Cela n’a pas vraiment d’importance pour ces astuces pour allumer un feu, mais l’attache de cuivre est la charge positive, et le clou de zinc est le négatif.

Allumer un feu avec un citron

Maintenant, connectez un fil à R6 et un fil à B1. Le citron devrait produire environ cinq volts d’électricité. Si vous avez envie d’aller un peu plus loin, le citron devrait donner assez de tension pour vous permettre d’alimenter une montre (C’est un des ingrédients étonnants pour voir l’heure en hiver… Bof!).

Étape 6 – Placer le liant sec sur la laine d’acier

Maintenant qu’on a une charge, on a besoin de quelque chose à enflammer. Placer la laine d’acier sur le sol et la recouvrir d’un peu de bois d’allumage sec. Du papier hygiénique par exemple, mais vous pouvez aussi utiliser des choses comme des petits bâtons, de l’herbe sèche, de l’écorce sèche selon votre goût – tout ce qui s’enflammera rapidement.

Étape 7 – Placer les fils sur de la laine d’acier

Allumer un feu avec un citron
Voilà, vous avez créé le feu à l’aide d’un citron. Il ne reste plus qu’à épater vos amis.

Il ne vous reste plus qu’à placer les fils sur la laine d’acier pour compléter le circuit. Cela va chauffer la laine d’acier à chaud rouge, ce qui à son tour va mettre le feu à votre poudrière. Si vous essayez de maintenir votre feu, c’est une bonne idée d’avoir des bâtons et d’autres matériaux combustibles autour de vous pour ajouter à votre flamme, car le bois d’allumage brûlera rapidement et il sera difficile de vous préparer un fromage grillé au feu de bois… Trouvez alors d’autres recettes..

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *