Votre vernis à ongles n’est plus impeccable, une manucure s’impose et vous êtes en panne de dissolvant ? Impossible d’enlever cette couleur abîmée sur vos doigts sans solvant. Faites-le vous-même en 2 temps 3 mouvements !
Il est 19 heures, votre vernis à ongles est tout écaillé et il faut absolument l’enlever avant d’en appliquer un nouveau, tout beau, tout neuf. Ce soir, c’est le grand soir ! Et vous n’avez plus de dissolvant avant d’entamer la manucure ! L’épicerie du coin est fermée, c’est la cata ! Pas de panique ! Filez dans le placard de la cuisine ! Avec quelques astuces t les bons ingrédients, vos doigts seront bientôt libérés de ce satané vernis.
Il existe une option naturelle pour retirer le vernis et blanchir les ongles de manière non-toxique et à l’odeur agréable, même si elle prend un peu plus de temps que le dissolvant habituel. Si vous souhaitez n’utiliser que des produits naturels pour vos ongles, cette recette risque bien de devenir la votre dorénavant grâce à la simplicité de sa composition.
Faire soi-même un dissolvant totalement naturel et doux pour les ongles
Pour réaliser ce vernis non-toxique (sans solvant chimique à base de toluène, il vous faut :
- Vinaigre
- Jus de citron
- Bassine d’eau tiède
- Des boules de coton
Comment procéder ? Vous verrez c’est un jeu d’enfants !
- Verser des parts égales de vinaigre et de jus de citron dans un petit bol
- Laisser tremper quelques boules de coton dans votre composition.
- Pendant ce temps, faites tremper vos mains dans une bassine d’eau tiède pendant 10 minutes pour décoller un peu le vernis.
- Appliquer les boules de coton sur les ongles et laisser agir pendant environ 20-30 secondes.
- Essuyez doucement le vernis en guise de séchage.
- Répétez si nécessaire.
- Profitez-en pour repousser vos cuticules et appliquez une crème douce pour les mains (sans alcool). L’idéal serait de l’huile d’amande douce.
Si vous avez plusieurs couches de vernis ou que celui-ci est récalcitrant, vous pouvez aussi essayer de frictionner vos ongles avec de l’alcool à friction, qui sera moins agressive pour votre peau que l’habituelle acétone pour enlever le vernis. Sinon pour ne pas abîmer l’épiderme ou provoquer des allergies, vous pouvez aussi appliquer l’acétone au pinceau pour éliminer la couche de couleur puis tremper vos extrémités digitales dans un petit bol remplis d’huile d’amandes douces.