in

Manucure : Différence entre le vernis classique, vernis-gel et gomme laque

different types de manucures (gel, gomme laque et vernis)
()

Beaucoup de filles utilisent à la fois du vernis gel et de la gomme laque, mais elles ne peuvent certainement pas répondre à la question de savoir en quoi ces techniques de manucure se distinguent les unes des autres. En fait, ces revêtements sont très différents, et pour les choisir, vous devez savoir exactement quelles sont leurs différences. Cela tombe bien, on vous dit tout maintenant.

Manucure classique

pose vernis ongles classique

Qu’est-ce que c’est ?

Tout le monde connaît la manucure classique, elle consiste en l’application d’un vernis à ongle classique. Avant de vernir vos ongles, ceux-ci doivent être limés (et non coupés !), polis et façonnés, avec un soin spécifique des cuticules pour viser une manucure parfaite.

Le mieux pour éviter les allergies sera d’appliquer préalablement une couche de base protectrice sur votre ongle naturel. Viendra ensuite une couche de vernis à ongle de la couleur de votre choix, puis on terminera avec une couche de finition qui aidera à fixer la manucure. Cela rendra votre vernis plus solide et ce dernier durera plus longtemps. Les plus perfectionnistes termineront par une application d’huile pour cuticules pour que les ongles restent nourris et bien protégés.

Combien de temps dure un vernis classique ?

Hélas, des trois techniques énumérées sur cette page, le vernis classique est celle qui dure le moins longtemps. Comptez au mieux une semaine avant que le vernis ne commence à s’écailler. Sachez que plus vos ongles naturels sont en bonne santé et solide, plus le vernis tient longtemps. À l’inverse des ongles mous et cassants, ne garderont pas longtemps le vernis uniforme.

Est-il cher ou bon marché ?

Une manucure classique est de loin la moins chère des options, cependant certains vernis à ongles de haute qualité des grandes enseignes peuvent représenter une somme décourageante.

Le vernis classique est-il mauvais pour les ongles ?

Non, une manucure classique ne risque pas d’endommager vos ongles. En outre, les personnes qui ont des ongles en mauvaise santé, cela peut être une option pour laisser au temps à vos ongles naturels de retrouver de la force nécessaire avant d’opter pour d’autres traitements.

Combien de temps pour effectuer une manucure classique ?

Comptez environ 30 min, selon le degré de précision souhaité.

Comment enlever du vernis à ongle classique ?

Pour enlever une manucure au vernis à ongle classique, un dissolvant du commerce ou de l’acétone seront suffisants. Pensez à faire un soin réparateur pour les ongles entre deux applications.

Manucure en gel

manucure gel

Qu’est-ce que c’est ?

Le gel polish (ou polish gel) est un vernis décoratif innovant qui permet d’obtenir une manucure durable. Ce revêtement est fixé sur l’ongle avec une lampe à ultraviolets, ce qui assure le durcissement de la composition.

Combien de temps dure une manucure en gel ?

Il est beaucoup plus résistant aux chocs et ne s’écaille pas facilement, ce qui le fait durer jusqu’à facilement deux semaines sans problèmes.

Est-il cher ou bon marché ?

Une manucure en gel est bien souvent moins chère qu’une manucure acrylique, mais reste plus onéreuse qu’une manucure classique. Son prix est à mi-chemin de ce comparatif.

Le vernis gel peut-il endommager les ongles ?

Le fait d’appliquer un vernis en gel n’est pas en soi mauvais pour vos ongles. Il ne risque pas de les rendre plus fragiles. Cependant n’essayez pas de l’enlever vous-même avec du dissolvant, car cela risque de décaper une partie de votre ongle naturel devenu plus mince après la procédure. Il est recommandé de faire une pause toutes les six semaines pour laisser le temps à vos ongles de se régénérer et les garder en bon état.

Combien de temps pour l’application d’une manucure en gel ?

Si vous appliquez une seule couleur, la procédure peut durer jusqu’à 45 minutes environ.

Comment enlever du vernis gel ?

Ne le faites pas vous-même si vous ne voulez pas rencontrer de désagréments. Un professionnel le fera dans les règles de l’art sans endommager vos ongles. Cependant, si vous tenez à le faire à la maison, vous devez limer la surface du vernis gel afin de réduire l’épaisseur, n’allez pas trop loin au risque de limer votre ongle naturel !

Ensuite, un soin à la vaseline ou à l’huile à cuticules peuvent être effectués pour nourrir vos ongles et votre peau et leur assurer une protection adéquate. Préférez un trempage dans l’acétone pure (à 100%) plutôt qu’un dissolvant classique pour vernis à ongle). Pour accélérer le processus vous pouvez faire des petites poupées d’aluminium au bout de vos doigts pour emprisonner le produit.

Aidez-vous d’un bâtonnet de bois ou d’un poussoir à cuticules pour éliminer le restant de vernis gel. Si cela ne suffit pas, trempez à nouveau vos doigts dans l’acétone quelques minutes pour parfaire le nettoyage.

Manucure gomme-laque

manucure gomme laque

Qu’est-ce que c’est ?

La gomme-laque se situe, en terme d’application, entre un vernis à ongles classique et un vernis gel. C’est un vernis à ongle ordinaire que vous feraient durcir à la lampe à UV comme un vernis en gel. La gomme-laque allie les avantages d’une manucure rapide et qui tient plus longtemps qu’un vernis classique.

Combien de temps dure une manucure à la gomme-laque ?

Une manucure à la gomme laque peut facilement durer 2 semaines, comme une manucure en gel.

Est-elle chère ou bon marche ?

Le prix d’une manucure à la gomme-laque se situe aux alentours de 45€. Le même prix qu’une manucure en gel.

Le gomme-laque peut-elle endommager les ongles ?

En soi, la composition du produit ne pose pas de problèmes pour la santé des ongles. Veillez cependant à l’enlever correctement, sinon les ongles risquent de se mettre à peler. Pour que vos ongles retrouvent force et vigueur, il est préférable de les laisser poser pendant une durée de 6 semaines entre deux applications.

Combien de temps prends une séance de gomme-laque ?

L’application de la gomme-laque sur les ongles naturels prend environ 45 minutes.

Comment enlever la gomme-laque ?

Préférez les services d’un professionnel, cela ne se fait pas sans connaissance sans risquer d’abîmer vos ongles naturels. Sinon suivez les même étapes que la manucure en gel.

Voilà vous savez tout sur les différents types de manucure, maintenant, lorsque vous devrez prendre votre décision, vous saurez pourquoi choisir telle ou telle technique de manucure… Toute l’équipe est toujours au service de votre beauté !

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *