in

Virus : Voici les nettoyants ménagers qui détruisent le coronavirus

les produits de nettoyage pour tuer le coronavirus
PEXELS
()

Vous voulez savoir quelles substances tuent officiellement le Covid-19 ? Voici les produits de nettoyage ménagers vers lesquels se tourner pour leur efficacité.

Vous avez fait tous les magasins du quartier et ils sont à court de produits nettoyants classiques tels que les lingettes Sanytol et les désinfectants surpuissants, et, par souci d’hygiène, vous recherchez d’autres produits pour protéger vos enfants et le foyer en général du virus, des bactéries et des champignons. La bonne nouvelle est qu’il existe quelques solutions de ménage fiables que vous pouvez avoir chez vous – et si vous n’avez pas ces produits d’hygiène sous la main, ils sont probablement toujours en stock au magasin.

 

Pour vous aider, nous avons compilé une liste de nettoyants ménagers efficaces qui agissent contre le coronavirus pour garder votre maison propre et vos enfants et animaux de compagnie en sécurité.

1 Alcool isopropylique

alcool isopropylique
PEXELS

L’alcool isopropylique est l’ingrédient principal des désinfectants pour les mains, il n’est donc pas surprenant qu’il soit également efficace contre le coronavirus sur les surfaces dures (poignées, objets de la maison, rambardes…). Si vous décidez d’utiliser ce produit pour désinfecter, la solution doit être alcoolisée d’au moins 70%, sinon elle peut être inefficace. Richard Sachleben, chimiste organique et membre de l’American Chemical Society, a déclaré à Consumer Reports que pendant votre ménage, vous devez nettoyer vos surfaces avec de l’eau et un détergent avant d’appliquer la solution isopropylique. Une fois que vous l’avez appliqué, vous devez la laisser reposer sur la surface pendant au moins 30 secondes pour qu’elle fasse son travail de destruction de substances indésirables.

2 Peroxyde d’hydrogène

le peroxide d'hydrogène pour tuer les virus comme le coronavirus
PEXELS

Cette bouteille brune classique sous votre lavabo de salle de bain que vous utilisez pour désinfecter vos coupures a une double fonction en désinfectant également les surfaces. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), trois pour cent de peroxyde d’hydrogène est efficace pour désactiver le rhinovirus en six à huit minutes.

Considérant que le coronavirus est plus facile à détruire que le rhinovirus, les experts estiment que le peroxyde d’hydrogène devrait être capable de lutter contre le coronavirus en encore moins de temps.

Pour utiliser du peroxyde d’hydrogène pour désinfecter, transférez simplement le produit dans un vaporisateur et vaporisez sur vos surfaces potentiellement infectées, tous les endroits que vous touchez (clefs, poignées de porte, objets divers…). Ensuite, laissez reposer pendant au moins une minute. Et pour plus de conseils de nettoyage au milieu de la pandémie, consultez Comment nettoyer votre voiture pour arrêter la propagation du coronavirus, selon les experts.

3 Eau de Javel

éradiquer coronavirus avec la javel
PEXELS

L’eau de Javel est un produit puissant contre les bactéries et les champignons, donc si vous décidez de l’utiliser pour désinfecter, soyez prudent. Pour lutter contre le coronavirus, le CDC recommande une solution diluée composée de ⅓ tasse d’eau de Javel pour 3 litres d’eau ou 4 cuillères à café d’eau de Javel pour 1 litre d’eau.

La solution doit être jetée après une journée car elle perdra de son efficacité. Lorsque vous travaillez avec de l’eau de Javel, pour éviter des brûlures sur la peau, vous devez toujours porter des gants de protection.

Le CDC avertit les utilisateurs de ne jamais mélanger l’eau de Javel avec autre chose que de l’eau, en particulier de l’ammoniac. Sachleben a déclaré à Consumer Reports que les gens devraient « toujours nettoyer la surface avec de l’eau et un détergent d’abord, car de nombreux matériaux peuvent réagir avec l’eau de Javel et la désactiver. Séchez la surface, puis appliquez la solution que vous laisserez reposer pendant au moins 10 minutes avant de l’essuyer. » Et pour obtenir des conseils sur la désinfection de votre téléphone, consultez Comment nettoyer votre téléphone pour arrêter la propagation du coronavirus. (à venir)

4 Savon et eau

nettoyer les surfaces avec du savon et de l'eau coronavirus
PEXELS

Vous avez probablement déjà entendu dire que le bon vieux savon sous n’importe quelle forme, mélangé à de l’eau sont le meilleur moyen de vous débarrasser du coronavirus, de plus, il n’est pas dangereux pour la peau et l’environnement ! Alors pourquoi ne pas l’utiliser également pour lutter contre le virus dans toute votre maison ? Selon Consumer Reports, le frottement combiné du savon et de l’eau brise l’enveloppe protectrice du coronavirus, mais vous devez frotter très fort pour pénétrer sa forme de couronne et vous assurer de faire un travail de désinfection approfondi. Trempez une serviette dans de l’eau et du savon et frottez. Lorsque vous avez terminé, jetez la serviette ou laissez-la dans un bol d’eau savonneuse.

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *