in

Comment nettoyer votre voiture pour arrêter la propagation du coronavirus

Personne désinfectant et nettoyant l'intérieur de la voiture avec un liquide antiseptique et des lingettes de désinfection humides. Le volant est l'une des pièces les plus sales de la voiture et peut contenir des virus et des bactéries.
PEXELS
()

Avec cette épidémie de coronavirus, il est indispensable de garder la Covid-19 hors de votre voiture en désinfectant le véhicule régulièrement pour éviter la propagation du virus.

On le sait maintenant, l’épidémie de covid nous a fait apprendre rapidement ce que sont les gestes barrière, comme le port du masque ou le lavage des mains. Et beaucoup de gens sont préoccupés en cette période de pandémie à nettoyer chaque centimètre carré de leur maison ou de leur appartement.

 

Cependant, si vous possédez une voiture (et des animaux de compagnie), il est tout aussi important de vous assurer que votre véhicule est également nettoyé en profondeur, et pas seulement de temps en temps. Cela fait aussi partie des gestes barrière. Le coronavirus peut facilement être transmis d’une surface dans ou sur votre voiture, directement dans votre maison.

Commencez par une aspiration complète de l’intérieur du véhicule.

Nettoyer tous les coins et recoins pour éliminer « la saleté, le sable et autres débris » peut aider à prévenir la croissance bactérienne dans votre voiture. Cette dernière n’étant pas encore désinfectée, le port du masque et le lavage des mains après cette manipulation sont incontournables pour ne pas subir une transmission du virus à ce stade.

Inspectez méticuleusement les surfaces pouvant être responsables de la propagation du virus

L’étape suivante consiste à examiner toutes les surfaces que vous touchez régulièrement, qui peuvent inclure les ceintures de sécurité, consoles centrales, des boutons de fenêtre, clignotants, boutons radio, clapets d’aération. Insistez sur les poignées de porte, le volant, le frein à main et le levier de vitesse souvent responsables de la transmission du virus.

Bien que toutes ces surfaces doivent être soigneusement nettoyées tous les jours, Attention, car de nombreux nettoyants recommandés pour lutter contre le coronavirus peuvent « ruiner les plastiques, le vinyle et blanchir les tissus de l’intérieur de votre voiture ». Pour cette raison, il est recommandé aux propriétaires de voitures d’éviter des produits contenant de l’eau de Javel, du peroxyde d’hydrogène ou de l’ammoniaque.

Choisir les bons produits : Efficaces contre l’épidémie de covid et inoffensifs pour vos surfaces

Les produits de nettoyage contenant de l’alcool sont généralement sans danger pour l’intérieur de la plupart des véhicules. Cependant, il ne peut pas faire de mal de consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour obtenir des recommandations, surtout si vous avez des écrans tactiles, qui peuvent avoir des revêtements protecteurs ou anti-traces et anti-gouttes.

Si vous ne trouvez pas de nettoyant à base d’alcool, de désinfectant pour les mains ou de lingettes désinfectantes dans l’un de vos magasins locaux, vous pouvez utiliser des chiffons en microfibre.

D’autre part, vous devriez éviter l’utilisation de nettoyants à base de solvants, y compris ceux à base d’alcool. Au lieu de cela, frottez votre voiture avec du savon et de l’eau tous les jours est le meilleur plan d’action pour stopper la propagation du coronavirus dans l’habitacle – tant que le savon n’est pas spécifié « sans détergent », car c’est un agent de nettoyage clé en cette pandémie de covid.

Attention à tout ce qui fait de l’air…

Enfin, pour des mesures de sécurité supplémentaires, c’est une bonne idée de changer le filtre à air de votre habitacle, qui filtre les particules et les contaminants dans l’air avant qu’il n’entre dans l’habitacle du véhicule ». Les climatiseurs et les systèmes d’aération de part le déplacement d’air et des particules qu’ils génèrent sont des accélérateurs de cette épidémie de coronavirus.

En plus de nettoyer régulièrement, gardez à disposition, une bouteille de désinfectant pour les mains dans la poche de la portière du côté conducteur – en vous nettoyant les mains avant et après avoir touché quoi que ce soit à l’intérieur (et à l’extérieur) de la voiture. Vous devez également vous laver les mains immédiatement après votre retour d’un trajet en voiture pour éviter la propagation du coronavirus dans votre maison.

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *