Avez-vous arrêté de fumer ? Super ! Maintenant, que vous avez jeté votre dernier paquet, il est important que vous suiviez ce régime pour un sevrage réussi et pour ne pas prendre du poids inutilement.
Tous les fumeurs le savent, le tabagisme est bien sûr très mauvais pour la santé, fait perdre le goût et perturbe l’appétit, entame l’énergie vitale… La liste est trop longue pour énumérer tous les désavantages du tabagisme. De plus, cette dépendance revient très chère vu le prix du paquet. Il y a donc de nombreuses raisons pour les hommes et les femmes de ne pas fumer.
Avez-vous réussi à arrêter de fumer ? Bravo ! Il est bien connu qu’on a tendance à prendre du poids pendant le sevrage, lorsqu’on arrête de fumer. Comment éviter cela ? Avec l’aide de cette méthode simple, vous vous assurez de rester mince. Cette méthode fonctionne aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Quand on arrête, l’appétit et le goût augmentent…
La nicotine est une substance très addictive pour le cerveau et l’organisme, c’est pourquoi il est très difficile de se défaire de cette dépendance. Une fois que vous avez arrêté, vous aurez peut-être envie de compenser par d’autres choses. On grignote plus facilement, l’alcool, des repas plus copieux pour compenser la sensation de faim… sont autant de travers de votre nouvelle alimentation qui se met en place source de calories superflues.
Les ex-fumeurs prennent souvent du poids en conséquence, simplement parce qu’ils veulent mettre quelque chose dans leur bouche. Cependant, il existe un certain nombre d’aliments que vous pouvez manger de manière responsable qui vous empêcheront de prendre du poids et des calories inutiles.
Intégrer de nouveaux aliments sains…
Lorsque vous arrêtez de fumer, une nouvelle phase arrive dans votre vie : vous commencez à manger. Bien sûr, il n’y a pas de mal à manger, tant que vous mangez la bonne alimentation et des repas équilibrés. Par exemple, vous pouvez choisir des noix, des fruits, des graines ou des légumes. La gomme sans sucre est également considérée comme une excellente alternative.
Si vous arrêtez de fumer, votre glycémie diminuera. Vous devez donc manger régulièrement des aliments qui libèrent lentement du sucre dans votre circulation sanguine pour ne pas subir de perte d’énergie. Vous pouvez penser au yaourt, aux poires, aux pêches, aux grains entiers ou au pain de grains entiers.
Les aliments qui libèrent de la sérotonine sont souvent également nécessaires. Cela empêche la dépression et envoie au cerveau une sensation de plaisir. Vous pouvez penser aux haricots, aux noix, au poisson, au poulet et à la dinde.
Si vous arrêtez de fumer, cela peut également vous empêcher de vous concentrer. Il est donc également important que vous mangiez des aliments riches en protéines. Vous pouvez penser aux haricots, à la volaille, au poisson et aux protéines. Cesser de fumer garantit également que la vitamine C est extraite de votre corps. Manger des agrumes ou des fruits tropicaux est donc un choix logique.
Vous sentez-vous nerveux parce que vous ne fumez pas ? Vous pouvez également consommer des aliments riches en vitamine B. Vous pouvez penser aux bananes et aux légumes à feuilles vertes. Buvez beaucoup d’eau, bien sûr, mais cela vaut également pour les personnes qui ne fument pas ! Les tisanes ou le lait chaud sont également très bons pour la détente. Vous pouvez en boire avant de vous coucher pour une bonne nuit de sommeil.
Essayez de ne pas consommer d’alcool et évitez le café. Ces boissons agissent sur l’organisme un peu comme une cigarette.
Voulez-vous toujours une cigarette, malgré ces conseils ? Alors faites du sport ! Votre besoin de cigarette diminuera également et des endorphines seront libérées. L’exercice est sain de toute façon, alors prenez un abonnement à une salle de sport si vous n’en avez pas encore.
Connaissez-vous également quelqu’un qui aimerait arrêter de fumer ? Alors partagez ce message avec lui!