in

Odeur de cigarette dans la voiture : comment se débarrasser de la puanteur

enlever l'odeur de cigarette dans le voiture
()

Quelques cigarettes suffisent – et les odeurs désagréables colleront aux coussins des sièges et à l’intérieur de la voiture. Nous allons vous montrer comment lutter contre la puanteur d’un véhicule de fumeur.

Les odeurs désagréables de tabac et de nicotine imprégnés dans les sièges d’un véhicule peuvent réduire considérablement sa valeur – après tout, quel non-fumeur aime conduire une voiture qui sent la cigarette ? Le seul problème est que ce parfum indélicat, colle très rapidement aux aménagements intérieurs, son élimination devient compliquée. La simple utilisation de la ventilation dans l’habitacle ou l’ouverture des vitres, ne suffisent généralement pas à enlever les odeurs de cendrier dans le tissu. Vous pouvez suivre ces quelques conseils et astuces pratiques pour assainir votre véhicule.

Éliminez les odeurs de cigare et cigarette avec des remèdes maison

Après avoir vidé le cendrier, passé un bon coup d’aspirateur partout sur le tissu et les moquettes du sol. Ainsi qu’avoir fait un nettoyage en profondeur de la voiture, les étapes suivantes pourront vous aider à désodoriser votre véhicule enfumé :

Si l’air frais de la ventilation, ou l’ouverture des fenêtres ne dissipent pas la fumée de cigarette dans l’habitacle, vous pouvez essayer de neutraliser l’odeur. Les arbres à parfum accrochés au rétroviseur ne sont pas un système très efficace.

Les petits remèdes maison tels que le riz, le charbon, le bicarbonate de soude, la farine ou le café, que vous mettez dans un bol et que vous laissez dans le coffre et sur les tapis de sol, pendant la nuit, sont bien meilleurs. Ces aliments absorbent l’humidité qui elle, emprisonne les parfums nauséabonds.

Cette astuce fonctionne de la même manière avec un bol de vinaigre ou de pommes fraîches.

  • Coupez cette dernière en deux et placez-la dans le véhicule pendant une journée avec les vitres fermées.
  • Enfin, cela vaut la peine d’essayer un bol de quartiers de citron sur lequel vous versez deux cuillères à café de bicarbonate de soude.

Mais attention : ces remèdes maison ne sont efficaces que si vous avez une faible odeur de nicotine mais ne fera rien si la consommation de cigarettes dans le véhicule est régulière. Tout au plus ils masqueront l’odeur. Si vous voulez réduire la puanteur, vous devez nettoyer l’intérieur du véhicule plus souvent et restaurer les coussins de siège à partir de zéro.

Débarrassez-vous de la puanteur de nicotine – avec un traitement à l’ozone

Une des meilleures astuces à connaître si vous avez une odeur de cigarette vraiment persistante, vous devriez consulter un professionnel. Cette dernière peut être définitivement éliminée avec un système de traitement original dit à l’ozone. À cette fin, l’intérieur du véhicule est complètement scellé et de l’ozone pur y est introduit. Le processus prend 24 heures – puis le gaz et l’humidité se décomposent et se transforment en oxygène pur qui s’échappe par les fenêtres. Le traitement coûte entre 60 et 150 euros .

Astuce : Pour que vos essuie-glaces usés essuient à nouveau parfaitement.

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *