in

Phares de voiture ternes ? Essayez cette astuce de nettoyage qui marche !

le truc infaillible pour des phares de voiture propres
()

Les conducteurs de voiture doivent toujours prendre bien soin de leurs phares – une méthode maison aidera. Tout le monde connaît le problème : au fil du temps, le boîtier des phares de la voiture devient terne. Résultat : ces derniers n’éclairent plus la route de manière optimale. Ces astuces ingénieuses aident à leur redonner leur brillance originelle.

Des feux fonctionnels sont l’une des conditions préalables les plus importantes pour un voyage en toute sécurité. Lorsque les boîtiers deviennent ternes et sales, la luminosité des feux diminue également – et surtout la nuit, il est difficile de voir correctement la route et les autres usagers de la route peuvent vous remarquer trop tard.

Cette méthode d’entretien les fera briller à nouveau

Le mauvais temps, le brouillard, la boue, les rayures et la saleté sont à blâmer pour la transparence du verre de vos phares ou de vos anti-brouillard. Comme vous pouvez difficilement éviter les forces de la nature, le résultat est inévitable : l’éclairage devient un peu faiblard un entretien et des astuces de nettoyage ne seront pas de trop pour retrouver une transparence de vitre requise pour vous assurer une visibilité optimale.

Pas besoin de soude, savon ou tout autre produit de nettoyage spécifique, non. Suivez ce petit guide étape par étape pour retrouver une vitre de phare impeccable.

Pour vous débarrasser de ce problème, tout ce dont vous avez besoin est d’une simple recette maison avec des ingrédient simples que l’on trouve à la maison : de la pâte de dentifrice. Cette crème nettoyante pour les dents élimine les plus petites particules de saleté du boîtier de phare grâce à ses agents de polissage.

Pour ce faire, après avoir éliminé la boue et autre impuretés avec de l’eau et du savon et un bon rinçage :

  1. Étaler simplement un peu de pâte sur les vitres – Un chiffon de cuisine ou un papier ménage sont préférables plutôt qu’une éponge de cuisine pour éviter de générer de rayures sur la vitre
  2. Frottez-le avec un chiffon ou le papier ménage humides. Vous pouvez exercer un peu plus de pression pour que le nettoyage porte vraiment ses fruits.

Notez cependant que cette astuce ne fonctionne qu’avec des phares en plastique. Les phares plus anciens étaient souvent en verre – mais ils plus difficiles à nettoyé avec du dentifrice.

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *