in

Conseils et remèdes maison pour bien nettoyer l’intérieur de votre voiture

astuces pour une voiture bien propre
()

Pour certains, c’est une corvée, pour d’autres, c’est quelque chose d’agréable à faire pour le confort dans l’habitacle : nettoyer l’intérieur de la voiture.

Nous vous donnons des conseils d’entretien des garnitures et des fauteuils en tissu rembourré – sans recourir à beaucoup de produits chimiques.

En premier lieu le pré-nettoyage

Avant de commencer à déballer l’aspirateur et les chiffons dédiés à ces taches d’entretien, il y a quelques opérations de base à faire. Tout d’abord, les capteurs de poussière tels que les tapis qui doivent être retirés du véhicule. Ils contiennent la majeure partie responsables de salissures et la répartissent à l’intérieur.

Vous avez bien briqué la carrosserie et les vitres et effectué les finitions avec une peau de chamois ? Il est temps de nettoyer l’intérieur de l’habitacle : pour ce faire, aspirez sur toute la surface du sol et les sièges du véhicule. La plupart de la saleté et de la poussière se déposent là où le dossier et le siège se rencontrent. Vous devez donc porter une attention particulière à ces points. Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur le coffre et – si une roue de secours y est stockée – sur le passage de roue.

Une fois que vous avez soigneusement aspiré toutes ces surfaces, il est temps de nettoyer soigneusement les coussins de siège. Si ils sont extrêmement sales, juste aspirer ne suffit plus. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des nettoyants chimiques pour éliminer les taches sur tissu d’ameublement ou des remèdes maison.

Lors du nettoyage de l’intérieur du véhicule, n’oubliez pas : joints et interstices

Si vous voulez gagner du temps, vous oubliez généralement les joints et les fissures lors du nettoyage de l’intérieur. Ils sont souvent petits et difficiles à atteindre. Cependant, cela peut facilement être changé si vous disposez du bon accessoire pour l’aspirateur. Il doit être aussi étroit que possible et avoir une petite tête de brosse. Alternativement, un simple pinceau à poils doux peut être utilisé. Cela vous permet de pénétrer relativement facilement dans les interstices, pour dépoussiérer et de l’aspirer immédiatement.

Mais attention: le porte-poils ne doit pas être en métal, mais en plastique . Sinon, il y a un risque de rayures sur l’équipement.

Pour un intérieur de voiture bien propre : voici comment les pièces en plastique se nettoient

Lorsque vous avez terminé les deux premiers points, vient le tour des surfaces en plastique. Les pièces métalliques ou chromées du tableau de bord peuvent être facilement nettoyés avec de l’eau tiède et un microfibres non pelucheux de type peau de chamois. Essorez-le bien après l’avoir trempé dans l’eau – il doit être légèrement humide – et essuyez les surfaces avec.

Problème d’hiver : comment résoudre un frein à main gelé.

N’oubliez pas de rincer le chiffon encore et encore pour enlever la saleté. Sinon, vous finirez par répandre les particules poussiéreuses au lieu de les éliminer. Évitez l’eau sur les interrupteurs et autres pièces électroniques. Utilisez une brosse fine ou un coton-tige dans ces zones. Il en va de même pour les buses d’air du véhicule.

Astuce : si l’eau et un chiffon en microfibres ne suffisent pas, vous pouvez ajouter une goutte de liquide vaisselle.

À lire aussi : vous n’auriez jamais pensé à cette astuce de nettoyage pour vitres de phares ternes – mais cela fonctionne.

Nettoyage intérieur du véhicule : éliminez les odeurs et les cheveux.

Une voiture propre comprend non seulement une carrosserie et des accessoires éclatants, mais aussi une bonne odeur. Par exemple, toute personne qui est souvent en déplacement avec des animaux domestiques doit être préparée aux odeurs désagréables dans le véhicule – sans parler des poils que les amis à quatre pattes peuvent laisser derrière eux.

Par conséquent, posez toujours une couverture sur laquelle votre animal doit s’asseoir et secouez-la après chaque voyage. Pour lutter contre les odeurs, un bol rempli de bicarbonate de soude, de café moulu ou de pommes en tranches peut aider brièvement. Pour ce faire, laissez-les dans le véhicule pendant la nuit. Cependant, afin d’éliminer définitivement l’odeur, un nettoyage par un professionnel est généralement nécessaire.

Vous trouverez ici ce qu’il faut surveiller lors du lavage de votre voiture en hiver. Ou : avec cet ingénieux remède maison, vous pouvez facilement éliminer vous-même les légères rayures sur la peinture.

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *