Il n’y a rien de pire que de passe une journée avec un mal de tête persistant. Cela peut être très inconfortable ? Heureusement, Il existe une astuce toute simple, éprouvée et abordable pour vous soulager rapidement.
Les personnes qui souffrent de migraines savent ce qu’est la vraie douleur. C’est quand on ne peut rien faire du tout, même les choses les plus simples. Et si les migraines deviennent un problème chronique, cela peut tout à fait faire dérailler les moments le plus simples de la vie.
Si vous prenez régulièrement des cachets (aspirine, paracétamol, nurofen, doliprane…) pour supprimer les maux de tête ou si vous mâchez des bonbons tout le temps (le glucose aide à les soulager), vous pensez probablement que ce n’est pas bon pour votre santé. Ne serait-ce que parce que les analgésiques et les sucreries créent une dépendance et ne font qu’exacerber les problèmes de santé. Sans parler des effets secondaires de ces médicaments.
La plupart d’entre nous essaient de ne pas consulter de médecin tant qu’il existe une façon ” efficace ” de gérer la douleur et de calmer les maux de tête. Nous n’aimons pas les médecins parce que nous leur faisons rarement confiance, ou ne voulons pas les entendre dire des choses désagréables. Si votre vie quotidienne est parsemée de traitements médicamenteux, peut-être voulez-vous éviter ceux qui ne sont pas indispensables, quand cela est possible.
Mais que se passe-t-il si vous avez une journée importante pour vous et que votre mal de tête vous rend fou ? Il existe un moyen simple, éprouvé et abordable de vous défaire de ces céphalées.
L’astuce pour enlever le mal de tête efficacement
Tout ce dont vous avez besoin est du jus d’un citron, du zeste de citron et un peu de sel de l’Himalaya (ou autre). ce seront vos seuls médicaments.
Ce sel, soit dit en passant, est bénéfique à bien des égards : il augmente les niveaux de sérotonine (c’est-à-dire a un effet calmant) et aide à renforcer votre système immunitaire.
Voici comment préparer le remède contre la migraine :
- Mélangez le jus de deux citrons pressés avec le zeste de citron dans un bol et ajoutez-y deux cuillères à soupe de sel.
- Remuer. Ensuite, prenez un petit verre dans une gorgée.
- Le goût, on vous l’accorde, n’est pas le meilleur au monde, mais vous vous sentirez soulagé en quelques minutes.
Si vous buvez cette boisson à chaque fois que vous avez un mal de tête sévère, vous remarquerez peut-être avec le temps que vos douleurs sont devenues moins intenses. Et après un certain temps, elles partiront complètement.