in

9 conseils pour rendre la marche en talons plus confortable et sans douleur pour vos pieds

comment avoir moins mal aux pieds en talons
()

Les talons sont beaux, mais peuvent être pénibles et être une entrave à la marche. Vous voulez pouvoir marcher en talons sans vous ruiner les pieds ? Peut-être que ces trois conseils et astuces vous aideront.

Des trucs simples qui peuvent déjà nous apporter beaucoup de soulagement pour pouvoir continuer à mettre nos escarpins à talons sans souffrir et nous avons décidé de dévoiler ces astuces juste pour vous. Vous en avez marre des ampoules et souhaitez un peu de confort sans être obligée de ressortir vos sandales ? Suivez le guide !

 

Les paires d’escarpins à hauts talons sont à la mode et super sexy, mais malheureusement pas top au niveau confort, ils sont souvent très douloureux, même lorsqu’ils sont à la bonne taille de pointure.

Même si nous aimons ce modèle de paire de chaussures, nous préférons chaque jour nos confortables baskets ou ballerines en seconde partie de soirée. Mais, nous avons de bonnes nouvelles !

Désormais, toutes les femmes peuvent facilement marcher avec leurs paires de hauts talons toute la journée en suivant ces conseils.

à lire aussi : Chaussures qui font des ampoules, que faire ?

Pourquoi marcher avec des talons fait-il mal ?

Commençons par la cause de la douleur en premier, en mettant de côté toute considération de forme, de matière ou de pointure inadaptée : Pourquoi marcher avec des talons peut-il faire si mal ? “Si le talon de votre chaussure est plus haut que quatre centimètres, le centre de gravité de votre corps tombera vers l’avant.

En conséquence, la pression sur votre avant-pied augmente considérablement: de 75%, pour être précis”, explique le podiatre Tom van Dijck à Goed Gevoel. Au bout d’un moment, vous ne marchez plus sur le coussinet adipeux sous l’avant-pied, mais sur vos morceaux d’os.

Et cela peut commencer à faire mal au bout d’une heure, pas étonnant qu’en fin de soirée c’est insoutennable ! De plus, vous pouvez également vous déséquilibrer en raison du changement de centre de gravité.

Choisissez la bonne paire

Il est important d’acheter une bonne paire de talons qui s’adaptent bien. Prenez donc votre temps pour acheter la paire parfaite. Nous savons qu’il est très intéressant d’acheter une paire bon marché qui pourrait être un peu trop serrée ou trop lâche juste pour le prix…

Mais cela n’en vaut vraiment pas la peine. N’oubliez pas : vos pieds gonflent après une journée de shopping, il est donc préférable d’aller à la chasse aux chaussures à la fin de la journée.

Achats en ligne

Les achats en ligne sont faciles et souvent beaucoup moins chers, mais ils comportent aussi des risques. Acheter une paire de chaussures en ligne, c’est comme acheter une maison sur catalogue. On ne sait jamais à quoi elle ressemblera réellement. C’est pourquoi vous devriez examiner attentivement la politique de retour de la boutique en ligne. Si les talons ne sont pas confortables ou sont trop grands ou petits, vous devrez bien sûr pouvoir les échanger.

Pansement

Non, ce n’est pas une blague ! Beaucoup de femmes ne jurent que par le ruban adhésif sur leurs doigts de pied. Attachez votre orteil du milieu et votre quatrième orteil ensemble pour faciliter la marche en talons. Choisissez le ruban médical et non pas le ruban de canard amusant (ducktape).

Échauffement

En fait, marcher en talons est un vrai sport et, comme dans tout sport, un bon échauffement est important. Cela peut sembler un peu étrange, mais ça marche vraiment ! Faites quelques étirements des muscles ischio-jambiers, des orteils et juste des torsions et des tours avant de mettre vos talons. Vous ne commencez pas à vous ennuyer après quelques heures ? Répétez les exercices plusieurs fois.

Pause

Peu importe que vous soyez très occupée, essayez de faire une pause de cinq minutes. Enlevez vos talons et massez vos pieds avec une crème (la crème pour les mains fonctionne bien aussi !).

Plus c’est épais, mieux c’est

Les talons aiguilles sont sexy, mais ça fait vraiment mal aux pieds. Si vous marchez en talons toute la journée, choisissez un talon plus épais. Cela donne plus de soutien à vos pieds et facilite la marche.

Choisissez des plates-formes aussi larges que possible. Si vous avez l’occasion dans la journée de changer temporairement de pompes, emportez dans votre sac, une paire de ballerines ou de sandales pour faire souffler vos petits petons.

Semelles

Non, ces dernières ne sont pas faites seulement pour les enfants et les personnes ayant des problèmes de pieds. Une semelle peut également aider à soulager la douleur des talons hauts. Recherchez des coussinets qui soutiennent la plante du pied et empêchent de glisser. Si votre chaussure est un peu trop serrée, allez chez le cordonnier pour l’étirer un peu.

Éviter les chaussures pointues

Oui, quelle déception, mesdames. Les modèles à semelles compensées sont devenues la base maintenant, mais c’est vraiment dommage pour vos pauvres petons. Avez-vous prévu une journée entière en talons hauts ? Choisissez le lendemain un nez rond ou droit. Un modèle de forme pointue vous pince les orteils.

Plus de conseils

Quelques conseils supplémentaires ? Vous portez peut-être la mauvaise taille de talons. Le type de talon compte également beaucoup. Et est-ce que votre marche est bonne ? la matière n’est-elle pas trop irritante? Ici, vous pouvez lire plus de conseils sur la marche avec des talons. Et saviez-vous qu’un sèche-cheveux peut vous aider à percer de nouveaux talons ?

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *