in

Voici 10 astuces pour être photogénique sur chaque photo

comment paraitre plus belle ou plus beau sur les photo
()

Nous nous plaignons souvent que nos photographies ne correspondent pas du tout à ce que nous voulions. Sur les photos, nous avons tendance à paraitre plus gros, les bras et les jambes grossissent et des cernes apparaissent sous les yeux. Par ce manque de photogénicité, on regrette parfois de ne pas avoir utilisé les filtres enjoliveurs.

Chez AstucesBox.com, nous avons questionné plusieurs photographes professionnels qui nous ont livré plein de petits secrets qui marchent, pour que vous ressembliez à une vraie star. En bonus, vous apprendrez à bien vous préparer pour une séance photo avec des astuces de pros. (photos de Aleksei Serov).

Alors la prochaine fois, en soirée, que vous vous soumettrez au jeu du modèle, posant sous la pression de l’œil de l’appareil photo, essayez de mettre en pratique ces quelques éléments qui feront toute la différence pour paraître plus photogénique.

Tournez votre nez vers la source de lumière

10 petites astuces pour vous aider à être photogénique

La lumière est peut-être l’une des choses les plus importantes en photographie. Elle peut rendre un visage tridimensionnel complètement plat ou déformé. Ou au contraire accentuer le maquillage. Pour éviter que des plis de peau disgracieux et des cernes sous les yeux n’apparaissent sur votre visage, vous devez toujours tourner le nez et le menton vers la source lumineuse.

Ne retenez pas votre souffle

10 petites astuces pour vous aider à être photogénique

L’appareil photo a tendance à capturer sans pitié tout manque de naturel et toute tension. Si une personne retient son souffle au moment de la prise de vue, cela se reflète à la fois sur ses lèvres, la peau du visage et sur la silhouette. Résultat : Elle a l’air raide et la posture est inconfortable.

Pliez tout ce qu’il est possible de plier

10 petites astuces pour vous aider à être photogénique

Aussi étrange que cela puisse paraître, il faut essayer de plier toutes les articulations, voire tout ce qui plie dans le corps : épaules, coudes, poignets, hanches, genoux, bas du dos. Ce sera assez difficile la première fois, mais ça peut faire une grande différence.

Pour rendre la pose naturelle, vous pouvez simplement bouger ou danser. Si une personne se sent mal à l’aise, aucune courbe charmante ne sauvera la photo.

Ne prenez pas appui sur vos mains

10 petites astuces pour vous aider à être photogénique

La pose élégante, où la jeune femme s’appuie sur une ou les deux mains, ne semble belle que par les mots. Dès qu’une personne tend ses mains, elles deviennent immédiatement plus grandes visuellement. Une sorte de pattes géantes. Si vous ne vous appuyez pas sur vos mains, mais maintenez la posture au détriment des muscles de la presse et du dos, tout le corps semblera contraint. Mieux vaut poser ses mains sur ses genoux calmement.

Ne reposez pas vos joues sur vos mains

10 petites astuces pour vous aider à être photogénique

Lorsqu’une personne soutient son visage avec ses poings, non seulement ses mains sont visuellement plus grandes, mais en même temps ses joues dépassent, leur apparence est déformée. Si vous levez vraiment les mains, touchez légèrement votre menton et vos joues avec vos doigts. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de plier les doigts, il vaut mieux les redresser.

Ne mettez pas vos mains dans vos cheveux

10 petites astuces pour vous aider à être photogénique

Cette pose est difficile même pour les modèles professionnels. C’est un jeu prétentieux et compliqué dans l’exécution, et sur les photos cela donne souvent un air ridicule. De plus, si la forme des mains est loin d’être idéale, toutes les imperfections seront immédiatement visibles.

Le moyen le plus simple est de placer vos doigts sur votre cuisse, votre taille ou de les enrouler autour de l’avant-bras de votre autre main. Cela rendra le look beaucoup plus tranquille et élégant.

Ne cachez pas vos mains dans vos poches et ne pliez pas trop les doigts

10 petites astuces pour vous aider à être photogénique

Idéalement, toutes les parties du corps devraient être visibles. C’est-à-dire que vous ne devez pas cacher une main derrière votre dos, courber votre jambe ou mettre complètement vos mains dans vos poches. Vous pouvez cacher uniquement les pouces, tout en laissant le reste sur vos cuisses calmement et détendu.

Couvrez votre cou avec des cheveux ou un foulard si vous tournez la tête

10 petites astuces pour vous aider à être photogénique

La pose, lorsqu’une femme jette un coup d’œil par-dessus son épaule, est très féminine et élégante. Le seul point négatif est que des plis perfides apparaissent sur le cou. Ils peuvent être soigneusement recouverts de cheveux ou d’un foulard.

Ne regardez pas directement dans l’objectif de l’appareil

10 petites astuces pour vous aider à être photogénique

Ne regardez pas directement dans l’objectif. Cela semble trop délibéré. Il vaut mieux trouver un point à droite de l’appareil, juste au-dessus de la tête du photographe, et y fixer son regard.

Se comporter naturellement

10 petites astuces pour vous aider à être photogénique

Même les poses les plus sophistiquées et les plus élégantes se déroulent toujours sur fond de comportement naturel. Le rire aux lèvres et le plaisir authentique semblent plus avantageux et attrayants. Une séance photo est, bien sûr, une affaire sérieuse, mais parfois cela vaut la peine de se distraire un peu et de s’amuser. Le résultat sera plus spontané.

Bonus : comment se préparer pour une séance photo professionnelle

  1. Même si vous aimez vraiment le travail du photographe, prenez le temps de vous rencontrer en personne. Si une personne provoque de l’hostilité, il sera difficile et désagréable de communiquer avec elle, rien de valable ne sortira de l’événement.
  2. Entraînez-vous un peu devant le miroir, en choisissant l’une ou l’autre position.
  3. Les vêtements doivent être confortables et uniformes. Si vous portez un t-shirt ou une robe, alors sans imprimés ni motifs aux couleurs criardes.
  4. Les talons comme le maquillage, sont les meilleurs atouts d’une jeune femme lors d’une séance photo. Mais marcher avec pendant 2 heures dans les rues de la ville est un vrai test. Cela vaut donc la peine de prendre des baskets ou des tongs remplaçables, qui seront confortables, et de mettre vos chaussures juste avant le tournage.
  5. Pas d’alcool la soirée de la veille de la prise de vue et un bon sommeil profond sont les clés d’un bon shooting. Tout professionnel peut utiliser Photoshop, mais un visage épuisé et gonflé sera plus difficile à retoucher.
  6. Vous aimez-vous sur les photos ? Peut-être qu’il y a un secret ou une astuce que vous utilisez ?

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *