in

DIY / Une recette de savon hyper moussant naturel fait maison

Recette de savon moussant pour les mains
()

Un amour de savon moussant à faire soi-même pour se laver mains, vous verrez, cette recette est très facile et le résultat impeccable, ce savon mousse très bien…

Niveau : Facile  –  Préparation : 2 min.  –  Utilisation : Immédiate

 

Beaucoup de savons pour les mains contiennent des composants « douteux » que nous ne voulons pas mettre en contact avec notre peau. En outre, ces savons sont souvent onéreux. Ah, si seulement il existait des solutions de rechange ou une recette de savon sans soude ou cristaux de soude, avec une bonne odeur et respectueux de notre peau… Heureusement, il y en a ! Ce savon moussant pour les mains fait maison est super facile à faire, abordable et 100% naturel ! On vous partage l’astuce :

Comment faire du savon moussant pour les mains ?

J’ai commencé à faire mon propre savon moussant assez tôt lors de mon passage à un mode de vie plus naturel. En regardant de plus près les composants anti-bactériens de nombreux savons pour les mains il me fallait une option saine et abordable. Et le savon de Marseille, quoiqu’on dise, n’est pas celui qui attaque le moins l’épiderme !

Résultat, j’ai pris connaissance d’une recette de savon naturel, incroyablement simple à faire soi-même, tout aussi fonctionnel, qui en plus, revient beaucoup moins cher.

Des composants très doux pour les mains…

Vous verrez, la préparation est tellement simple, qu’elle ne demande que quelques secondes à faire que vous allez vite remplacer vos “vieux” savons moussants pour les mains ou votre barre de savon de Marseille par celui-ci, tout neuf et naturel…

Étonnamment, cette crème moussante fait également une très bonne crème à raser pour la douche… Pas de souci, vous n’avez pas à vous lancer dans un savon saponifié à froid, vous n’aurez pas non plus à manipuler des cristaux de soude ! Non, rien de tout ça.

Avant de commencer, vous aurez besoin d’un récipient à savon moussant. Vous en trouverez dans beaucoup de magasins d’ustensiles pour la maison ou sur le web, vous pouvez aussi récupérer le distributeur d’un savon épuisé… Préparez aussi une cuillère propre.

Voilà ! Vous avez votre distributeur à savon vide ? Sûrement la chose la plus longue à faire pour cette astuce… Que voici :

diy faire soi-même savon moussant recette hyper facile

Ingrédients

  • Eau (distillée ou bouillie de préférence pour une meilleure conservation – sauf si vous l’utilisez rapidement)
  • Savon de Castille liquide (c’est un savon saponifié à froid à base d’huile d’olive, d’eau et de soude)
  • ½ cuillère à soupe d’huile (d’olive ou d’amande douce)
  • Les huiles essentielles de votre choix pour le parfum (facultatif, mais c’est pour laisser sur vos mains une odeur agréable)

Instructions

  • Remplissez le flacon d’eau jusqu’a 3 cm du bord (pour laisser la place à la pompe à mousse volumineuse et au reste des ingrédients).
  • Ajouter au moins 2 cuillères à soupe de savon liquide de Castille
    (REMARQUE : ne pas mettre le savon en premier pour éviter les bulles lors de l’ajout d’eau).
  • Ajouter l’huile d’amande douce ou d’olive (en option mais elle contribue à rallonger la vie du distributeur) et 4 gouttes d’huile essentielle de votre choix si vous en utilisez. Si vous dépassez, pas de souci, c’est pas grave
  • Fermer et agiter légèrement pour mélanger.

Utilisez comme vous le feriez avec tout autre savon moussant habituel.

NOTE

Vous ne savez pas quelles huiles essentielles utiliser pour le parfum ? Pas de problème, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, gingembre, pamplemousse, ylang ylang…)

recette de savon moussant pour les mains hyper facile

Et vous ? Faites-vous vous-même votre savon pour les mains ? Quelle en est la recette ?

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *