in

8 façons simples d’enlever un suçon vite fait

comment dissimuler un suçon rapidement
()

La chaleur et le froid, les peaux de banane et le jus d’aloès peuvent vous aider à atténuer la couleur du suçon avec succès.

Qu’est-ce qu’un suçon ?

Un suçon (également bien nommé “morçure d’amour”) est une ecchymose courante. Comme la plupart des contusions, elle se produit lorsque les capillaires – les plus petits vaisseaux sous-cutanés – sont blessés et se vident de leur sang.

La taille d’un suçon et la saturation de sa couleur dépendent du nombre de capillaires touchés et de la quantité de sang qui a eu le temps de s’en écouler avant la formation de caillots. Plus la forme du suçon est grande et plus sa teinte est vive, plus il est difficile à enlever.

D’un suçon, comme de n’importe quelle ecchymose, vous ne pouvez pas vous débarrasser du jour au lendemain, quels que soient vos efforts. Il faut compter une à trois semaines pour que l’hématome disparaisse. heureusement, il existe tout de même des astuces pour y parvenir.

Les techniques énumérées ci-dessous peuvent contribuer à accélérer le processus de plusieurs jours. En outre, plus tôt vous commencerez à utiliser ces remèdes maison et astuces pour faire partir les suçons, plus vous aurez de chances de réussir.

Comment se débarrasser d’un suçon qui date de moins d’un jour ?

Pendant cette période, la tâche principale est d’essayer de faire en sorte que le suçon soit aussi petit et discret que possible. Que sa forme s’amenuise et que la contusion décroisse.

1. Appliquez quelque chose de froid

La méthode d’application d’une compresse froide au milieu de la zone touchée, aide souvent à réduire l’inflammation avec succès. Il peut s’agir de glaçons enveloppés dans une fine serviette de table ou dans un verre, ou encore d’une cuillère refroidie dans le congélateur. Ou tout simplement d’un chiffon imbibé d’eau froide.

Une telle compresse, appliquée pendant 15-20 minutes, rétrécira les capillaires. Par conséquent, moins de sang s’infiltrera sous la peau qu’il ne le pourrait. Résultat : le suçon sera plus petit et plus léger.

En outre, la glace (ou le contact de la cuillère glacée) réduira le gonflement et la douleur éventuelle.

2. Utilisez une crème ou un onguent de pharmacie pour les ecchymoses

Une autre méthode efficace sera d’utiliser des crèmes conseillées par votre pharmacien. Votre choix se porte sur des préparations sans effet de réchauffement. C’est important : le réchauffement accélère la circulation sanguine, ce dont vous n’avez pas besoin en ce moment. Recherchez le diméthylsulfoxyde, l’héparine et le dexpanthénol dans la liste des ingrédients actifs. Appliquer la crème avec les doigts en commençant par le milieu et en étirant vers l’extérieur de la zone touchée, sans appuyer, en douceur.

3. Détendez-vous et reposez-vous

Vous avez fait tout ce que vous pouviez faire. En effet, moins vous bougez la partie du corps concernée (tête, bras, cou…), moins le sang s’écoulera sous la peau et moins le suçon sera important.

Si le suçon vous fait mal, prenez un analgésique comme le paracétamol. Mais pas d’ibuprofène ni d’aspirine : ils fluidifient le sang et peuvent augmenter la taille de l’hématome.

Comment enlever un suçon si plus d’un jour s’est écoulé ?

À ce moment-là, l’hématome est déjà formé. Il est maintenant nécessaire que le corps élimine le plus rapidement possible le sang coagulé sous la peau.

4. Appliquer des compresses chaudes

Plusieurs fois par jour, pendant 10 à 15 minutes, appliquez sur l’abcès une bouillotte, une verre d’eau chaude (mais pas brûlante)  ou un linge imbibé d’eau chaude. La chaleur accélère la circulation sanguine et permet au corps de se débarrasser plus rapidement du sang coagulé.

5. Massage

L’objectif est le même : augmenter le flux sanguin à l’endroit de l’hématome pour un résultat satisfaisant. Vous pouvez frotter le suçon avec vos doigts (attention à ne pas vous faire un nouveau bleu !) ou, disons, le masser avec une brosse à dents à poils souples.

Pour renforcer l’effet du massage, faites-le pendant 3 à 5 minutes avant d’appliquer une compresse chaude.

6. Utilisez des produits contenant des extraits de plantes et des vitamines.

Jus d’aloès. Selon certains rapports l’utilisation de l’aloe vera est une des meilleures façons de réduire le suçon, il accélère la guérison des blessures. Il aide également les ecchymoses à guérir plus rapidement. Achetez donc des crèmes ou des pommades en pharmacie, ou appliquez sur l’hématome un morceau de tissu imbibé de jus d’aloès.

Extrait d’arnica. Les pommades et les gels à base de cette substance réduisent le gonflement et accélèrent la régénération des tissus, ce qui signifie que votre suçon deviendra rapidement invisible.

La vitamine K. Les effets favorables de la vitamine K topique sur les ecchymoses après un traitement au laser pour restaurer les capillaires et renforcer leurs parois. En plus des remèdes de pharmacie à usage externe, vous pouvez essayer la peau de banane. Utilisations traditionnelles et médicinales de la banane. Appliquez-la au centre la zone affectée.

Vitamine C. L’arsenal de la vitamine C en dermatologie comprend des propriétés anti-inflammatoires et une accélération de la guérison des blessures. Utilisez donc des crèmes, faites des compresses avec des oignons finement hachés ou de la pulpe de cassis, ou encore appliquez sur des meurtrissures de la pulpe d’orange ou de mandarine.

Il est nécessaire d’appliquer des crèmes ou des compresses 2 à 3 fois par jour.

7. Mangez des aliments contenant de la vitamine C ou K

Les vitamines agissent également de l’intérieur, en accélérant le processus de guérison. Pour le temps de la lutte contre le suçon, ajoutez plus d’agrumes , de tomates, de carottes crues, de poivrons, de légumes à feuilles, de foie, d’œufs… dans votre régime alimentaire.

Les compléments alimentaires contenant les vitamines ci-dessus conviennent également. Cependant, pour leur utilisation, il est utile de consulter un médecin généraliste.

8. Utilisez un correcteur

Si vous n’avez pas le temps d’attendre, essayez d’utiliser du correcteur ou du fond de teint de votre mère pour dissimuler le suçon. Les produits ayant une teinte jaunâtre sont les plus efficaces.

Quels enfants n’ont pas essayé de faire un suçon à leur amoureuse ou leur amoureuse ? Cette tache brunâtre ou jaunâtre, si elles est située sur la partie basse de la tête, proche du cou et des oreilles n’est pas facile à dissimuler. Alors si vous ne voulez pas que votre mère ou votre père s’en rende compte essayez ces techniques pour les cacher et garder votre amourette secrète…

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *