Avez-vous déjà essayé la mousse à raser pour entretenir votre voiture ?
Un véhicule moderne nécessite un entretien de qualité. Et aujourd’hui, pour la rendre opérationnelle, il n’est pas nécessaire de réinventer la roue ou de se lancer dans des dépenses superflues. Il existe sur le marché toutes sortes de produits et de dispositifs qui vous permettent un entretien rapide et précis de votre voiture. Mais l’homme a toujours et partout fait preuve d’ingéniosité. Pourquoi acheter un produit quelconque sur le marché alors qu’il est possible d’imaginer sa propre méthode de faire briller tel ou tel élément ?
Sur quels éléments de la voiture faut-il utiliser de la mousse à raser comme nettoyant ?
Les automobilistes sont prêts à tout et regorgent d’astuces pour ne pas sortir un centime de leur poche trop souvent. Parfois, même les choses les plus insolites, qui n’ont rien à voir avec le véhicule, donnent lieu à une pratique inhabituelle.
Par exemple, il est possible de voir une bombe de mousse à raser dans l’habitacle du véhicule de nombreux automobilistes. Qui transporte cet ustensile de rasage dans sa voiture ? Peut-être est-ce un adepte du rasage sur la route, qui n’a pas le temps de se raser avant d’aller au travail le matin ? En fait, il y a une toute autre explication, vous certains de ces trucs et astuces seront bien utiles.
Si vous vous rendez sur des forums automobiles, vous trouverez de nombreuses recommandations différentes sur l’utilisation de la mousse à raser dans la voiture. Cependant, tous ces trucs ne sont pas à prendre au sérieux.
Fini la buée sur les vitres…
Tout le monde ne le sait pas, mais cette méthode de nettoyage peut facilement venir à bout de la buée sur les fenêtres de la voiture. Le problème de tout conducteur en période hivernale – les vitres, lorsque vous activez ou désactivez le système de climatisation en un instant, sont toutes embuée à cause de l’humidité qui se dégage de la ventilation, sans parler de la poussière qu’elle contient.
La mousse à raser peut être utile dans ce cas. Le problème est que ce produit que l’on trouve généralement dans la salle de bain, contient du savon.
- Pour éliminer la condensation due à l’humidité, sur les fenêtre ou le miroir du rétroviseur, il faut appliquer la mousse dessus et,
- à l’aide d’un chiffon, la frotter soigneusement sur toute la surface.
- Après cela, vous devez tout essuyer avec un microfibre propre et sec. Profitez-en pour éliminer toutes les saletés qu’a généré la poussière.
Dans leurs commentaires, les automobilistes indiquent que l’effet de ce traitement dure jusqu’à un mois. On peut également faire la même chose, en suivant les même étapes avec du savon ordinaire et certains types de shampooings pour cheveux. Cependant, ce traitement peut parfois entraîner une dégradation de la visibilité.
Des sièges remis à neuf !
Notez que ce n’est pas la seule façon dont ce produit de rasage peut être utile dans votre véhicule. D’autres recommandations peuvent également être trouvées sur des forums. Par exemple, certains assurent que grâce à ce type de produit, vous pouvez facilement nettoyer une tache sur le revêtement des sièges en suivant ces étapes.
- Pour ce faire, vous devez appliquer la mousse sur la tache,
- attendre 5 minutes,
- puis enlever les résidus avec un aspirateur ou un chiffon humide.
Cependant, ce traitement a des conséquences désagréables. Certains tissus de revêtement peuvent être à nouveau tachés par la mousse, ou se retrouver avec une différence de couleur. En outre, les anciennes saletés ne pourront être enlevées que si elles sont récentes. Par conséquent, l’utilisation de la mousse à raser pour nettoyer l’intérieur est une option discutable. dans ce cas, le mieux est de le laisser dans votre salle de bain.
Garder les yeux ouverts sur de longues distances de conduite
Mais il existe des recommandations encore plus étranges. Nous savons tous combien il est difficile d’être au volant pendant une longue période. Les yeux se ferment tout seuls, les temps de réaction sont plus longs et l’envie de vous endormir vous envahi. Les automobilistes recommandent d’appliquer de la mousse à raser comme “anti-sommeil”.
- Selon eux, il suffit d’appliquer le produit sur la lèvre pour sentir le menthol.
Il est fortement déconseillé de le faire. Si vous avez sommeil au volant, vous devez vous arrêter à un endroit autorisé et vous reposer pendant au moins 40 minutes.