in

Vitre de voiture gelée de l’intérieur : Voici l’astuce géniale pour une vue dégagée

comment dégivrer pare-brise intérieur
()

Le grattage de la glace est un mal ennuyeux que le froid hivernal apporte avec lui. À des températures glaciales, cela vous est peut-être arrivé : le pare-brise est gelé à l’intérieur – mais pourquoi cela se produit-il et que pouvez-vous faire ?

Le fait que le pare-brise de votre véhicule se mette à geler à l’extérieur par temps froid n’est pas nouveau. Mais quand un matin, les vitres sont gelées à l’intérieur vous vous demandez pourquoi cela se produit-il réellement ? Et comment vous débarrasser de la glace ? Voici quelques explications, conseils et astuces que chaque conducteur devrait connaître pour conserver une bonne visibilité de conduite en hiver.

Lisez ici : Astuces pour laver la voiture en hiver.

Voici pourquoi la vitre de la voiture gèle également de l’intérieur

Si le pare-brise du véhicule est également recouvert d’une couche de glace à l’intérieur, c’est généralement parce qu’il y a trop d’humidité à l’intérieur. Cela se produit particulièrement rapidement si vous transportez beaucoup de neige dans l’habitacle. Avant de monter, assurez-vous de bien tapoter vos chaussures et de retirer la neige de vos vêtements.

Si les tapis de sol sont extrêmement humides, vous devez les retirer du véhicule pendant la nuit et les laisser sécher à l’intérieur. Même les vêtements complètement trempés ne doivent pas être laissés sur le siège du passager avant et pendant la conduite, mais plutôt placés dans le coffre.

NOTE : Vous avez laissé une fenêtre ouverte toute la nuit, l’humidité est rentrée dans l’habitacle et avec le froid glacial, la buée des glaces à littéralement givré. Le champ de vision est considérablement perturbé ! Il ne vous reste plus qu’à jouer du grattoir. La prochaine fois vous vérifierez que chaque fenêtre est bien fermée.

Vitre gelée : que puis-je faire ?

Dans le cas de véhicules anciens ou mal isolés, un matin où il fait particulièrement froid, de la glace peut encore se former à l’intérieur du pare-brise malgré toutes les mesures prises, ce qui gêne évidemment le champ de vision du conducteur.

Si vous souhaitez vous débarrasser de la couche avec le grattoir à glace, vous aurez rapidement des problèmes dus à la courbure du verre. Il vaut mieux ouvrir toutes les portes et envoyer du chauffage à fond vers les vitres pour les décongeler. Essuyez ensuite la buée du verre avec un chiffon.

Attention : ne pas utiliser de spray de dégivrage à l’ intérieur car il contient des vapeurs toxiques. Les sources de chaleur extrêmes telles que les pistolets à air chaud peuvent également endommager la vitre, car cela peut provoquer la formation de fissures avec le choc thermique.

Certains automobilistes ayant des véhicules avec des joints de portes ou de fenêtres moins performants ont rapporter le truc qui consiste à absorber l’humidité avec d cela litière pour chat dans le coffre. Nous n’avons pas essayé, mais si ces conseils fonctionnent pour vous, faites-nous le savoir !

 

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *