in

L’astuce géniale pour retirer les empreintes de meubles sur un tapis ou la moquette

enlever empreinte de meuble sur moquette et tapis
()

Une fois que vos meubles sont enfin installés, bien calés dans un endroit et utilisés pour le confort ou les loisirs, il y a de fortes chances qu’ils ne changent pas de place pas très souvent. Nous avons tendance à laisser – et à utiliser – nos meubles au même endroit pendant des années, ce qui peut laisser des marques sur la moquette écrasée en dessous, entaillant profondément nos planchers recouverts de moquette et nos tapis fantaisie.

Après avoir déplacé un meuble après des années, que ce soit sur un plancher recouvert de moquette ou un tapis en fibres, il y aura des empreintes d’apparence permanente en lieu et place de ses pieds. Les pieds du meuble auront écrasé les fibres de la moquette ou le tapis. Ces encoches sont plus qu’inesthétiques, car elles peuvent devenir des signes précoces d’usure, à moins qu’elles ne soient réparées avant que le dommage ne soit fait.

 

À AstucesBox.com, on vous propose une astuce trouvée sur le net, cette maman youtubeuse WesleyGW vous montre comment faire disparaître de telles traces en une heure environ (passez à 0:27 pour savoir comment faire).

Enlever les traces laissées par un meuble sur la moquette avec un glaçon

Placez un glaçon sur les fibres de moquette aplaties et laissez-le fondre. Comme elle le souligne dans la vidéo, vous devrez peut-être attendre un peu. Une fois que votre glaçon s’est transformé en une flaque de moquette humide, utilisez le bout de votre doigt pour faire gonfler les fibres, et les redresser en faisant disparaitre la marque de meuble.

D’autres, suggèrent des outils qui peuvent vous aider à faire gonfler ces empreintes de tapis une fois que la glace a fondu. Vous pouvez utiliser une cuillère, ou même une pièce de monnaie, pour tirer les fibres à la verticale et les remettre en place.

à lire sur le même sujet : Nettoyer facilement 4 des taches les plus courantes sur la moquette : vomi, boue, café et urine.

Pourquoi ça marche

Bien que ce conseil soit souvent recommandé en ligne, sa source provient du nettoyage à la vapeur de tapis sales. En mouillant le tapis au fur et à mesure que le glaçon fond, les fibres se dilatent en réponse à l’absorption du nouvel afflux d’eau. Alors que vos meubles lourds exercent une forte pression sur ces fibres duveteuses, l’eau provenant d’un glaçon fondu en s’impreignant dans les fibres ajoute la circonférence qui a disparu lorsque le tapis est resté sous votre canapé pendant un an ou deux.

De plus, puisque les tapis ont un taux d’absorption lent, le simple fait de vaporiser les rainures avec de l’eau créera plus de flaques d’eau dans les environs que nécessaire. Un glaçon fond à la vitesse idéale pour que les fibres de la moquette absorbent toute sa bonté aqueuse sans tremper les autres parties de la moquette dans le processus.

En séchant, le tapis humide conservera cet état agréable et moelleux, ” repoussant ” en quelque sorte pour remplir l’indentation qui était autrefois présente. En fait, ce glaçon fait grossir les fibres condensées, les ramenant à leur taille d’origine. Si vous réorganisez simplement vos meubles, ou préparez votre maison pour de nouveaux propriétaires, ce bac à glaçons peut donner au tapis son aspect le plus beau, sans aucun signe de poids antérieur.

Maintenant, si vous avez besoin de vous débarrasser d’une tache sur votre tapis, les glaçons ne vous aideront pas, mais un fer à repasser le fera.

enlever traces de meubles laissées par les meubles dans la moquette

Moquette écrasée par les meubles : la méthode du fer à repasser

Une autre méthode consiste à utiliser la chaleur du fer à repasser pour chauffer une serviette imbibée d’eau sur les empreintes de meubles laissées sur votre moquette.

  1. Imbiber une serviette d’eau claire et essorez le plus possible l’excédent. Posez le torchon humide sur la bosse. Mettez le fer à repasser sur le réglage moyen et laissez-le chauffer.
  2. Placez le fer sur le torchon et exercez une légère pression en faisant passer le fer sur le torchon pendant une minute.
  3. Retirez le fer. Laissez sécher la serviette en place sur la bosse.

Sécher et faire pelucher les fibres. Utilisez une serviette propre pour sécher le tapis. Pour redonner aux fibres repulpées leur forme et leur position naturelles, utilisez vos doigts, une brosse, une cuillère ou un râteau à tapis pour pelucher et brosser les fibres. En peluchant, la bosse disparaîtra.

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *