in

Astuce simple pour faire briller vos jantes de voiture

astuces pour nettoyer ses jantes de voiture
()

Des jantes étincelantes améliorent visuellement chaque voiture – mais quelque chose doit être fait régulièrement. Parce qu’avec le temps, chaque jante est gâchée par la saleté, les rayures, le goudron et la poussière de frein brûlée. Celui-ci colle au matériau en raison de la chaleur générée lors du freinage et est difficile à éliminer.

Cependant, il existe plusieurs remèdes maison pour vous aider à l’entretien de chaque jante. Comme pour la carrosserie ou les vitres, une jante à ses techniques de lavage. Voici comment avoir des jantes bien brillantes en tout temps.

 

 

Comment nettoyer correctement une jantes en alu

Tout d’abord, il y a bien sûr la méthode conventionnelle d’entretien des jantes – avec le nettoyeur ad hoc. Dans ce cas, procédez comme suit, étape par étape :

  1. Prenez un nettoyeur haute pression à portée de main et vaporisez soigneusement les roues. Insistez en faisant attention à vos pneus. Si la pression est trop forte vous pourriez l’endommager voire même creuver. Alternativement, vous pouvez utiliser de l’eau additionnée de savon ou de liquide vaisselle et une éponge.
  2. Vaporisez la jante avec un nettoyant pour jantes. Lavez les pneus à l’éponge.
  3. Passez à nouveau une brosse ou un microfibres en coton en insistant sur les taches de goudron et autres.
  4. Utilisez un scellant spécial pour jantes (surtout avant de ranger les jantes pendant l’hiver).

Comment trouver le bon nettoyant pour jantes

Les nettoyants pour jantes fortement acides sont souvent déconseillés pour les jantes en alu. Les nettoyants tout usage des revendeurs spécialisés, en revanche, sont généralement suffisants pour éliminer la saleté du matériau. Assurez-vous simplement d’utiliser le bon composé sur les bonnes jantes. Vous devez également éviter les agents de lavage contenant de l’acétone, car ils attaquent la peinture qui peut perdre de son éclat.

Nettoyage des jantes en alu : le spray pour four est un conseil d’initié absolu

En plus des nettoyants pour jantes, il existe également d’autres produits que tout le monde possède à la maison – et qui rendent vos jantes d’une propreté éclatante. Si vous souhaitez vous épargner beaucoup de travail lors du décrassage des jantes en alu, vous pouvez simplement utiliser un spray pour four qui leur redonnere leur éclat initial.

Cette astuce, vous pouvez l’appliquer dès que vous avez enlevé le plus gros de la saleté et nettoyé les taches, et que les jantes sont sèches. Vaporisez ensuite les pièces en aluminium avec le spray pour four et laissez l’agent agir pendant 15 à 30 minutes. Puis, les roues sont arrosée au jet d’eau ou nettoyées avec une éponge humide.

Nettoyez vos jantes avec du dentifrice

Une astuce de grand-mère avec un ingrédient que tout le monde possède à la maison : le dentifrice. Étonnamment, il nettoie non seulement vos dents, mais aussi vos jantes sales. La crème doit cependant être celle qui ne contient aucune particule abrasive. Mettez une petite bande de dentifrice sur un torchon propre et frottez-le vigoureusement sur les jantes en aluminium. La saleté se dissoudra relativement rapidement et se mélangera au dentifrice.

Intéressant : Comment nettoyer vos sièges auto avec des remèdes maison.

Assurez-vous de tremper le chiffon dans de l’eau propre et de l’essorer à plusieurs reprises pendant le processus de lavage. Il ne doit pas être mouillé, mais humide. Enfin, rincez à nouveau les jantes en alliage à l’eau claire.

Conseil : si vous voulez que les jantes en aluminium brillent à nouveau après le lavage, vous pouvez les frotter avec de la margarine environ toutes les deux semaines.

Dois-je nettoyer l’intérieur de mes jantes ?

Le nettoyage des jantes n’a pas seulement ses avantages visuels – la poussière de frein, qui brûle avec le temps, est très agressive et peut endommager le matériau . Et non seulement l’extérieur, mais aussi l’intérieur des jantes sont affectés.

À ce propos : ces conseils et remèdes maison vous aideront à nettoyer l’intérieur du véhicule. Cependant, il est difficile d’accéder aux zones sales, c’est pourquoi les jantes fixes doivent être soigneusement retirées et placées sur une boîte en carton ou une couverture – afin de ne pas faire de rayures à l’extérieur. Vous pouvez ensuite tenir compte des conseils ci-dessus pour nettoyer l’intérieur. à lire aussi : Comment décoincer un frein à main givré qui ne se débloque plus

Comment nettoyer les espaces entre les jantes

Les jantes de voiture ont de nombreux interstices difficiles à atteindre avec un chiffon ou une éponge. Dans ce cas, une brosse à dents est idéale – elle pénètre facilement dans les zones étroites et nettoie parfaitement les jantes. Découvrez ici, comment laver correctement votre véhicule par temps froid.

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *