Plier une chemise peut être une énigme pour beaucoup de gens, mais avec ces conseils, ce sera tout de suite beaucoup plus facile de plier et de ranger vos chemises à l’avenir.
Selon votre profession, si c’est quelque chose de plus formel, vous avez certainement plusieurs chemises habillées, n’est-ce pas ? Bien qu’elle soit une pièce très élégante, la chemise habillée n’est pas aussi facile à repasser, à plier et à ranger que des vêtements ordinaires. Surtout quand vous avez besoin de voyager et qu’elle doit aller dans la valise au milieu des vestes, pantalons et chaussures. Elle peut se froisser et compromettre la qualité du look. Alors, comment plier une chemise et la ranger sans la froisser ? Suivez ces trucs et astuces en quelques étapes simples…
C’est une tâche un peu difficile, mais pas impossible. Certaines astuces et techniques de pliage d’une chemise habillée peuvent vous aider à la garder toujours repassée et sans plis. L’idéal serait de les ranger sur des cintres les manches tombantes, mais il n’y a pas toujours de place pour tout le monde dans l’armoire, donc plier le vêtement d’une manière spécifique peut vous éviter un repassage non prévu autant que faire se peut.
à lire aussi : Comment éliminer l’odeur de cigarette et de cigare les vêtements
Aussi, aujourd’hui, nous allons vous enseigner quelques façons de plier sa chemise de la meilleure méthode possible. En plus des conseils sur la façon de la ranger auprès des vestes et des pantalons.
Comment ranger une chemise habillée
Tout d’abord, la chemise doit être repassée pour être défroissée. Cette tâche qui nécessite de la méthode, n’est pas la préférée de beaucoup de gens, mais uniquement pour éliminer les plis qui se forment au beau milieu du tissu après le lavage et le séchage. Une astuce pour faciliter le repassage de la chemise est de laisser sécher le tissu sur un cintre.
Les étapes à suivre pour repasser la pièce et lui donner sa forme, consistent à commencer par le col vers le centre en allant jusqu’aux extrémités en insistant sur les coutures. Ensuite, passez au fer les épaules et les poignets, insistez toujours aux coutures, attention aux boutons des poignets et sur le devant, puis terminez par le plat des manches. À ce stade, il est essentiel de les garder bien étirés. Fermez les boutons.
Une fois que c’est fait il est temps de ranger le vêtement, et c’est là que la question se pose chez de nombreuses personnes: comment plier une chemise ? Cela peut sembler très simple, mais en pratique pas tant que ça. Imaginez la chemise habillée comme un drap élastique. Beaucoup de gens ne savent pas comment plier, ni même la manière qui l’empêche de se froisser dans le tiroir.
L’idéal est de garder les chemises accrochées à des cintres, afin qu’elles soient étirées et ne se froissent pas. Il est également recommandé qu’elles ne soient pas serrées et qu’elles aient un espace entre elles. De cette façon, elles ne se froissent pas, contrairement à ce qui se passe si la garde-robe est trop pleine.
Comment plier une chemise habillée
Cependant, il n’y a pas toujours de place pour laisser toutes les chemises suspendues et doivent être pliées pour être rangées dans le tiroir ou l’armoire. Heureusement, il existe un moyen de le faire sans froisser votre chemise, ou du moins, en la froissant le moins possible, comme dans l’exemple ci-dessous.
Étape par étape pour plier la chemise habillée
- Tout d’abord, ouvrez la chemise sur une surface plane, comme une table ou un lit;
- Pliez ensuite la première moitié de la chemise comme indiqué;
- Ensuite, pliez la première manche verticalement;
- Maintenant, pliez l’autre moitié de la chemise;
- Répétez ce que vous avez fait sur la première pochette;
- Pliez ensuite le bas de la chemise vers le col;
- Là, votre chemise est pliée et prête à être rangée avec soin pour ne pas se froisser.
Étape par étape pour plier une chemise habillée à l’aide d’un magazine ou d’un guide
Cette deuxième option sur la façon de plier une chemise habillée est plus facile, donc plus adaptée à ceux qui n’ont pas beaucoup de pratique.
- Commencez par ouvrir la chemise de la même manière, sur une table. Cependant, cette fois, utilisez un magazine ou un morceau de carton carré au centre de la pièce. Cela vous donnera une idée précise de l’endroit où plier la chemise;
- Puis pliez la première moitié de la chemise;
- Ensuite, pliez la manche comme dans l’image ci-dessus;
- Pliez l’autre partie de la chemise.
- Répétez le processus avec l’autre manche;
- Pliez la partie inférieure de presque une seule partie, comme dans l’image;
- Ensuite, faites un autre pli pour que la chemise soit au carré de la taille du moule;
- D’accord, une chemise pliée de la même manière lorsque vous l’achetez emballée.
Comment ranger une chemise habillée dans une valise
À la maison, il est normal de garder les chemises sur des cintres, mais lorsque vous devez faire un voyage et que vous devez apporter plusieurs chemises, vous en avez besoin de très présentables.
Si vous avez un porte-chemise ou une valise ajustable pour un costume et une chemise, c’est génial, les chances que les pièces ne se froissent seront moindres.
Mais si ce n’est pas le cas, et que vous n’avez qu’un sac commun ou un bagage, vous pouvez la ranger aussi, mais vous pouvez la froisser même si vous faites attention. Pour ce faire, enfilez simplement vos chemises pliées comme vous l’avez appris plus haut, mais sans rien sur le dessus pour ne pas les froisser. Autrement dit, les chemises doivent être les dernières pièces à être placées dans la valise, au-dessus de tous les autres articles. Plus votre baluchon est grand et spacieux, mieux c’est pour ne pas froisser les chemises.
Voilà, vous n’aurez plus d’excuse si vous sortez avec une chemise froissée !