Vous vous sentirez choyé et vos pieds auront fière allure, que ce soit pour la saison des sandales ou juste pour les admirer lorsque vous enlevez vos chaussettes !
Les aficionados de talons hauts et de sandales ouvertes savent sans doute combien il est important de toujours avoir des pieds irréprochables. Mais de petits petons soignés ne sont pas seulement l’apanage de celles qui portent des chaussures ouvertes. Si vous cherchez des recettes pour des pieds en pleine forme, vous êtes au bon endroit !
Il arrive parfois qu’il n’y ait pas la possibilité de se rendre au salon de manucure pour quelques soins, mais malgré cela, vous voulez rester “au top”. Grâce à quelques trucs et conseils simples, vous apprendrez les gestes pour réaliser facilement et correctement une pédicure et une manucure à la maison sans utiliser de machines ou d’appareils spéciaux.
Soin 1: Comment blanchir un ongle jaune
Vous souffrez d’un ongle jaune ? La première étape après avoir enlevé tout vernis précédent avec un coton imbibé de dissolvant, est de restaurer son lustre naturel avec du dentifrice blanchissant ! Appliquez le dentifrice et laissez reposer sur vos orteils pendant une heure (le moment idéal pour rattraper un bon livre ou une émission de télévision).
à lire aussi : Bonne question : Doit-on percer des ampoules ou pas ?
Soin 2 : Adoucissez vos semelles naturellement
Un des soins secrets pour des pieds plus doux est de leur donner un bain réparateur. Pour parfaire cette étape de pédicure maison, remplissez un seau (ou une grande bassine) presque entièrement avec de l’eau et faites tremper vos pieds pendant 15 à 20 minutes. Augmentez son pouvoir adoucissant en ajoutant 1/4 de tasse de lait de bain. Pour encore plus d’avantages, ajoutez du sel d’Epsom pour apaiser et détendre les muscles, vos orteils vont adorer ! Après le bain, portez vos chaussettes pour renfermer l’humidité 10 minutes avant de passer au soin n°3.
à lire aussi : Les astuces pour combattre les pieds qui puent
Soin 3 : Retirez la peau morte
Une des meilleures astuces pour enlever la peau morte des pieds, consiste à utiliser du gros sel ou du sucre. Mélangez-le avec un peu d’huile végétale ou d’olive, en veillant à ce qu’il ne se dissolvent pas. Puis frottez vigoureusement sur les zones concernées pour effectuer un gommage naturel (utilisez une pierre ponce si vous en avez une pour accentuer le gommage). Rincez-les une fois de plus et vous êtes prêt pour le soin 4.
Soin 4 : Hydratez, coupez et massez vos ongles et vos cuticules
Coupez vos ongles tout droit avec un coupe-ongles, puis limez doucement les bords pour éviter les ongles incarnés. Hydratez le dessus et la plante de vos pieds avec votre lotion pour les mains préférée, en massant profondément en gestes circulaires pour augmenter la circulation et réduire l’enflure. Utilisez des bâtonnets de buis repousse cuticules pour dessiner l’orteil. Si vous n’avez pas de crème pour cuticules, utilisez plutôt de la mayonnaise que vous appliquerez à l’aide d’un coton ! Cela ajoutera de l’humidité et vous protégera les ongles.
Soin 5 : Polissez vos ongles de manière experte
Si vous vous êtes déjà demandé quelles sont les recettes des salons professionnels, en voici une : Vernissez vos ongles en trois coups. Commencez près de votre cuticule et peignez un large trait au centre de l’ongle vers la pointe. Remplissez les côtés droit et gauche avec des mouvements de forme similaire. Attendez 2 minutes, puis appliquez une autre couche. Lorsque vous ne l’utilisez pas, assurez-vous de conserver votre vernis au réfrigérateur pour le rendre plus lisse et durer plus longtemps !