in

Polir une voiture : Le truc pour bien protéger la peinture

comment passer du polish sur sa voiture
()

Pour ceux qui aiment leur voiture, ce sera une tâche qui se fera avec enthousiasme. Mais cela pourrait également être bénéfique pour ceux qui ne veulent pas se donner la peine. Le polissage présente certains avantages.

Bien sûr, une peinture polie a l’air chic et donne un aspect neuf à la carrosserie. Et c’est exactement le but : car cela augmente la valeur matérielle du véhicule et empêche également la formation de rouille. En effet, le lustrage rajoute de la brillance à la couleur et enlève la couche de peinture supérieure altérée et en expose une nouvelle. Cela élimine les saletés bien-sur, mais aussi les petites rayures qui ont tendance à rouiller.

De plus, une peinture fraîchement polie est moins sujette à la poussière et aux excréments d’oiseaux, qui aiment s’y graver, cela facilite d’autant le nettoyage. Pour que le lustrage donne un bon résultat, vous devez respecter les conseils suivants étape par étape.

Polissage d’une voiture : y a-t-il un bon moment ?

Oui la météo est importante avant d’entamer l’entretien ; Les températures recommandées se situent principalement entre 18 et 25 degrés – ni trop froides, ce qui endommage la peinture, ni trop chaudes, ce qui fait durcir rapidement le vernis. De plus, il est important de se débarrasser de tout le sel de voirie, qui obstrue fortement la peinture, après l’hiver. Un bon nettoyage préalable s’impose donc.

De plus, lors du lavage de votre véhicule en hiver, vous devez noter que le sel de voirie attaque la peinture par l’humidité. C’est pourquoi vous devez être extrêmement prudent lorsque vous lavez votre voiture pendant la saison froide – Un entretien général de votre véhicule doit être fait dans les mêmes conditions que pour le lavage et le séchage des vitres.

Voici comment préparer votre véhicule pour le polissage

Avant de passer au vernis de finition, vous devez vous assurer que votre véhicule est propre en profondeur. Plus aucune saletés ou de rayures ne doivent altérer l’éclat de la couleur.

Un nettoyant pour peinture spécial peut convenir pour cela – bien que ce ne soit pas absolument nécessaire pour les carrosseries normalement altérées avec lesquelles vous pouvez vous rendre au lave-auto. La couche de finition professionnelle protège la peinture et est assez complète pour garder de la brillance plus longtemps.

Si vous préférez la laver vous-même, ne le faites pas sous un soleil de plomb – l’éponge doit également être nettoyée régulièrement afin que les grains de saleté ne puissent pas rayer la peinture sur la carrosserie. Ensuite, shampouinez la voiture et rincez rapidement à l’eau claire afin qu’aucun résidu ne restent emprisonnés dans le séchage de surface.

En cas de protection tenace, un prétraitement avec un nettoyeur haute pression est recommandé. Cependant, gardez une distance de 30 centimètres pour ne pas endommager la peinture et ne visez pas seulement un point. Vous ne devez pas non plus traiter les pneus avec le nettoyant, sinon des dommages pourraient survenir.

Vous avez besoin de ces outils pour un vernis automobile

Une fois que vous avez bien lavé la voiture, il est temps de la polir. Pour ce faire, vous avez besoin de :

  • un vernis adapté,
  • une éponge de polissage et
  • d’un chiffon microfibre.

Trouver le bon vernis n’est pas si simple. Parce que le choix dans les quincailleries est large et que les promesses sur l’étiquette sont encore plus grandes. Le plus cher n’est pas toujours le meilleur. Il est donc préférable de se renseigner sur les derniers résultats des tests de polissage automobile sur Internet.

Souvent, il existe également des produits combinés sous forme de pâte, qui nettoient, polissent et fixent la peinture. Ceux-ci sont généralement suffisants s’il ne s’agit pas d’un véhicule trop ancien. Dans ce cas, il existe des vernis spéciaux qui peuvent être utilisés sur des peintures patinées.

Il existe également des vernis pour voiture qui contiennent des nanoparticules qui pénètrent dans les pores de la peinture et garantissent ainsi une surface lisse. Ou ils contiennent de la cire dure, qui scelle la peinture, laisse l’eau s’écouler et empêche la saleté d’adhérer.

Comment polir correctement votre voiture pour lui redonner un éclat saisissant ?

Utilisez une approche systématique du polissage de la voiture : divisez la voiture en sections individuelles – telles que le toit, le capot, les portes – et traitez-les progressivement. Les fenêtres (vitres) et les pièces en plastique sont masquées.

Appliquez d’abord le vernis sur la laque et « massez » la surface à l’aide de l’éponge ou du tampon de polissage avec une légère pression. Vous pouvez vous arrêter une fois que le vernis se transforme en poussière ou devient laiteux.

Ensuite, vous devez passer le plus rapidement possible un chiffon microfibre et polir la laque dans le sens du polissage précédent – avant que le vernis ne sèche. Avec la paume de votre main, vous pouvez vérifier si la surface est lisse, puis vous passez à la zone suivante.

Comment gérer une polisseuse

Travailler à la main est épuisant et prend plus de temps – c’est pourquoi une polisseuse est souvent la solution pour un résultat impeccable sans forcer. Cependant, cela nécessite un peu de pratique pour assurer une surface lisse. En revanche, cela fonctionne mieux sur les peintures patinées.

Voici comment cela fonctionne : le vernis est appliqué sur le dessus de la tête de polissage, puis humidifié avec un peu d’eau afin que l’agent soit ensuite uniformément réparti sur la peinture. Pour s’assurer qu’elle reste toujours fraîche, l’éponge de polissage doit toujours être humide et polie.

Ensuite, faites tourner la machine à vitesse moyenne en mouvements circulaires sur la surface de la peinture, en appliquant uniquement une légère pression. Aussi, ne passez pas trop de temps au même endroit et soyez prudent sur les bords.

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *