in

Astuces pour des vitres de voiture toujours propres et sans traces

astuces pour des vitres de voiture bien propres
()

Un conducteur a besoin d’une visibilité maximum – c’est pourquoi vous devez nettoyer régulièrement les vitres de votre voiture. Il n’y a probablement rien de plus pénible et dangereux que des vitres de voiture sales – nous allons vous montrer comment les nettoyer pour retrouver une vision sécuritaire.

Peu importe s’il y a des traces ou d’autres saletés : Le nettoyage des vitres de la voiture doit toujours être effectué le plus rapidement possible, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité routière. Cependant, les conducteurs hésitent souvent à le faire parce qu’il leur manque le bon produit de nettoyage ou tout simplement par flemme.

Toutefois, grâce aux conseils et astuces suivants, vous pouvez effectuer le travail de nettoyage en un rien de temps – et à votre entière satisfaction. Résultat, des carreaux sans traces et sans taches pour une qualité de conduite beaucoup plus agréable non ?

1. Comment nettoyer l’extérieur des vitres de votre voiture – sans traces

Une chose est claire : la saleté est plus susceptible de s’accumuler sur l’extérieur des vitres du véhicule, ne serait-ce que parce que ce dernier est exposé à l’environnement et aux intempéries.

Cela signifie que la résine des arbres ou les insectes morts atterrissent rapidement sur le pare-brise – et qu’ils ne peuvent pas être simplement enlevés avec l’essuie-glace.

Même le nettoyant pour pare-brise laisse souvent plus de traces lorsqu’il essuie que lorsqu’il nettoie les vitres. C’est pourquoi vous devez souvent le faire vous-même.

Choisissez un jour où le soleil ne tape pas trop ou trouvez un endroit ombragé pour l’entretien de vos vitres. En effet, le produit de nettoyage sèche trop vite et laisse des traces et des trainées avec votre raclette.

  1. Nettoyez d’abord le pare-brise à l’eau claire afin que les grosses saletés et la poussière soient éliminées et ne puissent pas provoquer de rayures.
  2. Mettez ensuite du liquide vaisselle dans un seau d’eau chaude et nettoyez la vitre en faisant des mouvements circulaires avec une éponge.
  3. Ensuite, essuyez les vitres avec un chiffon en microfibre ou du papier journal froissé – vous éviterez ainsi les traces peu esthétiques.

Attention : Lors du nettoyagen’oubliez pas les balais d’essuie-glace des vitres avant et arrière, sinon ils vont rapidement répandre à nouveau du « jus de poussière » sur le pare-brise. La surface de contact de la raclette des essuie-glaces doit également être nettoyée lors de votre entretien.

Si vous avez nettoyé votre voiture dans une station de lavage et que des fientes d’oiseaux ou autres sont encore visibles sur les vitres après le nettoyage, il suffit de poser du papier journal humidifié sur les vitres jusqu’à ce qu’elles se détachent. Ensuite, il faut l’essuyer avec un chiffon microfibre humide.

2. Remèdes ménagers : Nettoyez l’extérieur des vitres de votre voiture avec du nettoyant à vitres

Comme pour le mélange de détergents, on peut aussi utiliser un nettoyant à vitres classique.

  1. Vaporisez le verre et essuyez-le avec une éponge dans un mouvement circulaire.
  2. Essuyez-le avec un chiffon en microfibre – et vous pourrez à nouveau profiter d’une bonne visibilité.

3. Nettoyer les vitres des voitures : Vous pouvez le faire avec du vinaigre

Une méthode un peu plus élaborée mais très efficace est l’utilisation de l’eau de vinaigre.

  1. Vaporisez-le légèrement sur la vitre de la voiture,
  2. Frottez-le avec du papier journal, puis séchez-le à nouveau.

Pour cela, vous pouvez utiliser un journal frais et froissé, mais vous pouvez aussi utiliser un chiffon microfibre.

4. À quoi sert l’alcool méthylique pour le nettoyage des vitres de voiture ?

L’alcool méthylique est souvent considéré comme un truc d’initié lorsqu’il s’agit de nettoyer les vitres d’une voiture. Cependant, de nombreux experts déconseillent de l’utiliser sur les vitres des voitures car cela laisse des traces – et c’est exactement ce que vous voulez éviter. De plus, une odeur piquante subsiste souvent. Il est donc préférable de se rabattre sur les conseils mentionnés ci-dessus.

Grâce à ces astuces ingénieuses, vous pouvez faire nettoyer le tapis de votre voiture à tout moment.

5. Que dois-je utiliser pour nettoyer l’intérieur des vitres de la voiture ?

Les vitres des voitures qui sont barbouillées de l’intérieur sont encore plus gênantes que la saleté de l’extérieur. Souvent, cette saleté est due à un mauvais nettoyage de la vitre, à un contact avec la main ou à un nettoyage inégal. Les bons produits de nettoyage sont également très importants dans ce domaine.

  1. Avant de commencer à frotter, vous devez d’abord passer un chiffon humide sur la face intérieure du pare-brise mais ne le mouillez pas trop, sinon une trop grande quantité d’humidité se déposera sur le tableau de bord et le résultat ne serait que des taches supplémentaires.
  2. Ensuite, laissez d’abord sécher le pare-brise avec les portes ouvertes.

Egalement intéressant : le remède miracle pour les voitures. C’est ce que contient le WD-40.

  • Ensuite, prenez le nettoyant pour vitres : vaporisez-en sur un morceau de papier de cuisine et polissez l’intérieur de la fenêtre avec.
  • Puis, comme à l’extérieur, froissez un morceau de papier journal et frottez la surface pour la sécher.
  • Dès que le verre commence à grincer pendant le frottement, vous avez terminé – car tous les produits de nettoyage sont alors éliminés.
  • Certains utilisent une peau chamoisée pour cette manipulation, à essayer selon votre préférence.

6. Cet outil vous permet de nettoyer très rapidement l’intérieur des vitres de la voiture

Si vous avez besoin d’une bonne visibilité rapidement – par exemple, si les vitres sont embuées – vous ne devez pas déballer le nettoyant pour vitres immédiatement – vous pouvez le faire plus tard. Tout d’abord, une éponge de nettoyage spéciale est également utile, composée d’une éponge sur un côté et d’une peau de chamois sur le dos.

Si les fenêtres sont embuées, utilisez d’abord l’éponge pour absorber l’humidité de l’intérieur de la fenêtre, puis essuyez-la avec le côté en peau de chamois.

Si vous n’avez pas d’éponge dans votre voiture, réglez simplement le chauffage au niveau le plus élevé et ouvrez les fenêtres – les vitres redeviendront alors transparentes à l’intérieur.

Lisez ici ce qu’il faut faire si les vitres de la voiture sont gelées de l’intérieur.

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *