in

Comment ajouter des trous supplémentaires à une ceinture en cuir

ajouter de nouveaux trous à une ceinture en cuir
()

Dans cet article, je vais vous montrer comment ajouter facilement des trous supplémentaires à une ceinture en cuir, afin que vous puissiez continuer à l’utiliser même si elle n’est pas de la bonne taille. Dans le passé, j’ai utilisé un cutter ou des clous pour percer des trous supplémentaires dans une ceinture, et cela finit toujours par avoir l’air vraiment moche et déformé, plutôt que parfaitement rond comme le sont les autres trous.

Peut-être avez-vous perdu ou pris du poids; peut-être avez-vous trouvé la ceinture parfaite dans une friperie, mais ce n’est pas la bonne taille ; peut-être avez-vous besoin d’un trou entre deux des trous déjà existants à votre ceinture – quel que soit le problème, ce didacticiel vous montrera comment ajouter de jolis trous de ceinture bien ronds.

Ressources utilisées pour ajouter des trous de ceinture supplémentaires :

  • Lot de 6 poinçons ronds : vous l’utiliserez pour percer de nouveaux trous dans votre ceinture. Cet ensemble de six pièces vous donnera la bonne taille pour la plupart des ceintures. Les poinçons ronds varient en taille de 1/8″ à 5/16″. Vous pouvez également utiliser une pince à perforer le cuir .
  • Marteau en nylon de maroquinerie : Vous l’utiliserez pour marteler vos coups de poinçon dans le cuir. Vous pouvez également utiliser un maillet en caoutchouc/cuir brut.
  • Petite enclume ou autre surface de travail dure. Vous utiliserez les poinçons sur cette surface. Vous pouvez également utiliser une table, mais vous enfoncerez les poinçons dans le cuir et il est possible qu’ils atteignent votre table.
  • Chutes de cuir
  • Règle

Méthode pour rajouter des nouveaux crans à votre ceinture

Tout d’abord, rassemblez vos matériaux. J’ai comparé les poinçons de mon jeu de poinçons en cuir aux trous déjà dans la ceinture pour voir lequel était le plus proche en taille, et j’ai utilisé celui-ci pour créer de nouveaux trous.

Ustensiles nécessaires pour trouer une ceinture en cuir
Ustensiles nécessaires

Mesurer la distance entre les trous de la ceinture pour ajouter de nouveaux trous espacés régulièrement. Placez votre poinçon là où vous voulez un nouveau trou. Martelez le poinçon à travers le cuir. Le cuir de la ceinture est assez épais, cela peut donc prendre plusieurs coups. Le poinçon aura un morceau de cuir coincé dedans maintenant. J’ai utilisé mon découseur pour sortir cette pièce, mais un clou fera l’affaire. Utilisez un morceau de cuir sous la ceinture pour ne pas enfoncer le poinçon directement dans l’enclume.

Donner un (ou plusieurs) coups de poinçon à l’endroit désiré.

J’ai ajouté les deux trous du haut sur cette photo. Le trou du bas avait déjà été percé dans la ceinture. À moins que vous ne regardiez de très près, il n’y a pas beaucoup de différence entre les nouveaux trous et les anciens trous. Les nouveaux trous semblent légèrement plus irréguliers sur les bords, mais l’utilisation de la ceinture aidera à les lisser.

Voilà le résultat !

Vous l’avez vu, percer de nouveaux trous à une ceinture n’est pas compliqué. il suffit d’utiliser les bons outils pour faire des trous parfaits. Je vous déconseille d’utiliser un clou car à la longue, le trou se fendillera et endommagera votre ceinture.

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *