Recette naturelle hyper facile d’un eye-liner sans produits chimiques spécial anti-allergies pour la peau et les yeux !
Dans la composition du maquillage, du commerce, il y a beaucoup de modèles de liners étonnants sur le marché, mais une grande partie d’entre eux contiennent des composants extrêmement nocifs. Essayez de trouver un eye-liner vraiment sain, qui trace bien et qui n’irrite pas les yeux, pas évident non ? Le mieux est de se mettre à la recherche de recettes saines pour le confectionner vous même. C’est justement la préparation naturelle que je vous propose dans cet article.
Alors voici une recette d’eye-liner en gel 100% pur, exempt de déchet chimique. C’est une préparation que vous pourrez utiliser régulièrement. Ce dernier est idéal pour créer un regard glamour, ou pour faire des yeux de chats. Il est non seulement abordable, sa composition est hyper simple, il est aussi facile à réaliser. Bref ! Il a tous les avantages… Petit bonus, il dure toute la journée au dessus de vos cils et sa couleur ne se délave pas ! Avouons-le, les yeux de raton laveur ne sont pas ce qu’on recherche ! Vous le garderez assurément dans votre trousse à maquillage.
Du noir sous les yeux avec du charbon actif…
Une des meilleures astuces que j’ai trouvé, c’est d’utiliser du charbon actif pour faire le noir et augmenter l’intensité du regard. Le même que celui qu’on utilise pour les problèmes d’estomac (le charbon actif a des avantages incroyables pour l’estomac, les intestins et aide à expulser les toxines de notre corps). Autant dire qu’il absorbera aussi tout déchet présent autour de l’œil.
Mais ce qui nous intéresse ici dans ce type de recettes pratiques, c’est la richesse de sa poudre noire que l’on récupère dans les capsules et qu’on mélange ensuite avec de l’eau pour faire un eye-liner. En faisant des recherches d’astuces en ligne pour fabriquer nos cosmétiques, on voit que c’est un ingrédient très populaire pour créer des eye-liners maison.
Vous pouvez bien-sûr réaliser votre eye-liner avec juste du charbon de bois et de l’eau, mais je trouve que l’huile contribue à rendre le revêtement plus crémeux et surtout plus durable, presque comme un gel-liner ou liquide-liner. Ce mélange dure toute la journée sans bavure et sans coulure !! Je suis vraiment impressionnée ! Après cette recette, vous n’achèterez plus d’eye-liner…
Une recette extrêmement simple…
Cette recette demande seulement deux ingrédients et est extrêmement facile à faire, et vous verrez combien elle vaut la peine pour avoir les yeux de Cléopâtre 😉
Ingrédients pour faire un eye-liner maison
- Capsules de charbon actif (vous pouvez les trouver en pharmacie)
- L’huile de coco (ou toute huile de votre choix)
- Certaines utilisent de la cire d’abeille, je n’ai pas essayé
Comment procéder…
- Ouvrez 1-3 capsule de charbon actif, et verser la poudre dans un petit bol ou un pot vide de fard à paupières.
- Ajouter 1 cuillère à café 1/2 d’huile de coco. (Plus ou moins selon l’épaisseur souhaitée)
- Incorporer le charbon et l’huile de noix de coco avec les ustensiles de votre choix : votre doigt, une cuillère, des bâtons ou un pinceau à eye-liner jusqu’à obtention d’un eye-liner liquide ou ressemblant à de la peinture.
- Stocker le mélange dans un pot à fard à paupières vide ou tout autre type de bocal avec un couvercle pour pouvoir le conserver.
- Utilisez un pinceau à eye-liner pour attraper quelques gouttes et appliquez sur le contour de vos yeux (au-dessus ou au-dessous des cils) et c’est tout !