in

Comment décoincer un frein à main gelé

astuce pour décoincer frein à main grippé
()

L’hiver est la saison où vous devez prévoir plus de temps pour l’entretien de votre voiture : parce que des composants comme le frein à main peuvent geler. Comment résoudre cet inconvénient.

Batterie de voiture, portes, frein à main – le risque que votre voiture se mette en grève à cause du froid est élevé. Ceux qui ne peuvent pas garer leur véhicule dans un garage ou qui ne bougent pas le véhicule pendant quelques jours sont particulièrement touchés. Parce que les composants individuels du véhicule gèlent extrêmement facilement. Le frein à main est particulièrement difficile à libérer.

 

Le soucis et de décoincer les machoires qui bloquent la roue, même si vous baissez le levier de freinage à main, le probleme persiste. Par temps de neige ou lorsque la température est très basse, le froid gele l’humidité ambiante, ainsi que le mécanisme de l’étrier qui active le disque ; Les plaquettes restent en place et il faut alors décoincer le mécanisme manuelement.

Frein à main gelé : ce que vous pouvez faire

Vous pouvez dire si le frein à main est gelé, par exemple, lorsque le levier peut être déplacé vers le bas sans résistance élastique. Ce sont souvent en fait les câbles ou les parties du frein de roue qui sont gelés et qui sont visibles au démarrage (disque, machoires, plaquettes, système de freinage…). En conséquence, la voiture bouge à peine sur la neige ou les pneus commencent à se bloquer.

  1. La meilleure façon de «dégivrer» le système d’un frein à main gelé sans probleme, est de déplacer le véhicule avec précaution.
  2. Pour ce faire, relâchez le frein à main et roulez doucement vers l’avant et vers l’arrière, par de petits à-coups.
  3. Quelques centimètres suffisent pour articuler l’étrier qui pose soucis et vous pouvez vous arrêter à nouveau.
  4. Répétez ce processus plusieurs fois jusqu’à ce que le frein puisse être relâché à nouveau.

Intéressant : que faire si l’intérieur de la vitre du véhicule est gelé ?

Si cette astuce ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la température chaude. En période hivernale, l’humidité gele comme de la glace. Si vous habitez de plein pied et que la localisation d’une prise électrique est proche, il est possible d’utiliser un sèche-cheveux que vous tenez le plus près possible des roues. Dans la plupart des cas, la chaleur du sèche-cheveux est tout à fait suffisante. Dès que les freins sont réchauffés, le frein à main doit également être à nouveau pleinement fonctionnel.

Lisez ici , comment vous pouvez protéger votre batterie de voiture en hiver.

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Un Commentaire

Leave a Reply
  1. J’aime bien l’astuce du sèche cheveux mdr
    Branchez votre sèche à la salle de bain, ouvrez votre fenêtre et envoyez l’air chaur en direction de la roue avant droite puis faire la même chose avec les autre roues et si vous habitez au 10ème étage, une ralonge de 50 m fera l’affaire.
    Moi j’ai une autre astuce, il suffit de pisser sur les disques de vos roues, les femmes pareil…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *