in

Le truc pour que les essuie-glaces essuient à nouveau sans traces en 2 min

astuce pour essuie-glace abimé
()

Il n’en faut pas beaucoup pour abîmer ses essuie-glace : il suffit d’essuyer une fois la vitre gelée d’une voiture pour causer des craquelures et la qualité des essuie-glaces en souffre. ils perdront ainsi de leur efficacité en cas de pluie et cela vous posera des problèmes pour la conduite. Si cela vous arrive, il est impératif que vous agissiez.

Parce qu’une vue restreinte à cause d’un mauvais essuyage des saletés de la neige ou des gouttes de pluie est extrêmement dangereuse dans la circulation routière. Elle ne doit pas être sous-estimée. Même les petites stries sont un obstacle à la vision en toutes saisons. De bons essuie-glace qui éliminent 90% des taches et saletés du pare-brise sans problèmes, est la base d’une conduite sécuritaire.

Cependant, pour gagner en efficacité d’essuyage, vous n’êtes pas obligé d’acheter une nouvelle paire d’essuie-glaces tout de suite. Vous pouvez les affuter pour leur donner une seconde vie pour pas un rond, ou presque !

à lire aussi : Comment avoir des vitres de véhicule bien propres

Vous cherchez des astuces pour améliorer tout ça, sachez qu’il existe maintenant un truc dans le commerce, qui est soi-disant un rénovateur de balai d’essuie-glace pour quelques euros, avec lequel vous pouvez affûter votre essuie-glace victimes de craquelures laissant des taches et des traces gênantes sous la neige en hiver (ou à n’importe quelle autres saisons d’ailleurs.

Comment affûter vos balais d’essuie-glace

Le truc du rénovateur fait partie des astuces qui sont assez facile à réaliser :

  1. Pliez chaque balai d’essuie-glace vers l’avant et nettoyez soigneusement les lèvres en caoutchouc avec une solution détergente.
  2. Tirez la lame uniformément le long des essuie-glaces avec une légère pression.
  3. Une bande de caoutchouc étroite se détachera des balais d’essuie-glace – laissant un profil affuté épousant mieux la forme de la vitre, ce qui l’essuiera correctement maintenant.
  4. La plupart du temps, il reste un petit bord de coupe que vous devez enlever avec des ciseaux.
  5. Ensuite, lavez à nouveau les lèvres en gomme avec une éponge humide et vérifiez si les vitres s’essuient à nouveau correctement.

Intéressant aussi : ces conseils et remèdes maison vous aideront à nettoyer l’intérieur de la voiture.

 

Avez-vous trouvé cet astuce utile ?

Cliquez sur un cœur (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cette astuce ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *